Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hello les trombonistes !!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Hello les trombonistes !! Empty Hello les trombonistes !! Dim 2 Oct - 14:53

jakoo

jakoo
Membres du forum

Bonjour,
Je m'appel Jacques j'ai 21 ans, j'ai commencé le trombone en conservatoire à Marignane (13) dès l'âge de 6 7 ans. J'ai du calmer le rythme pour mes études mais je n'ai jamais arrêter la musique. J'ai fait beaucoup de classique, du contemporain (j'ai horreur), un peu de jazz en Big, du Ska et la actuellement je joue dans une formation de reggea mais c'est dur de tenir niveau feeling et impro, très dur ... mais bon tout s'apprend si on s'invertie Very Happy

2Hello les trombonistes !! Empty Re: Hello les trombonistes !! Mar 4 Oct - 13:03

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Bienvenue !
J'ai fait beaucoup de classique, du contemporain (j'ai horreur), un peu de jazz en Big, du Ska et la actuellement je joue dans une formation de reggea mais c'est dur de tenir niveau feeling et impro
C'est sûr que l'éducation classique et partoches ne prépare pas aux musiques "à feeling" ! Quoique le classique se joue avec feeling... mais c'est pas le même... mais peut être bien que je dis une connerie une fois de plus ! Wink

3Hello les trombonistes !! Empty Re: Hello les trombonistes !! Mer 5 Oct - 19:01

turlututu

turlututu
Membres du forum

Bienvenuuuue Smile

Moi aussi j'ai une formation classique, et comme dans mon école il y a un club musique assez libre, certains me proposent de jouer dans leur groupe (ce qui m'intéresse !).

Alors ton impression et ton parcours m'intéressent énormément ! Comment apprendre seul quand on a toujours été encadré ?

Tiens moi au courant Smile

4Hello les trombonistes !! Empty Re: Hello les trombonistes !! Dim 9 Oct - 21:22

jakoo

jakoo
Membres du forum

Apprend seul, c'est pas facile si ta pas qqchose qui déjà te pousse a bosser ton instrument (groupe, big, orchestre; etc ..)
Après ben il faut surtout travailler les souplesses les rythmiques, les styles enfin toute la prosodie qui fait en réalité la différence.
Le mieux c'est quand même d'être encadré pour bosser la technique car sa y a pas a tortiller il y a tjours a améliorer pour pouvoir encore plus se faire plaisir des que tu joue de ton instru ce qui va pouvoir te pemettre de vraiment te lacher et jouer ta partie "avec tes trippes"

5Hello les trombonistes !! Empty Re: Hello les trombonistes !! Mer 12 Oct - 18:09

lou2cv

lou2cv
Admin

Bienvenue à toi sur ce forum Jakoo ! Cool

http://lou.lecaudey.free.fr

6Hello les trombonistes !! Empty Re: Hello les trombonistes !! Jeu 13 Oct - 10:00

frawil

frawil
Membres du forum

Bienvenu sur le forum Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum