Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut à tous

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salut à tous Empty Salut à tous Mer 9 Mar - 22:32

bb 15015


Membres du forum

Ben voilà, j'ai franchi le pas en m'achetant un trombone neuf.
Cela fait un peu plus d'un an que j'ai débuté cet instrument, avec un bagage déjà important en termes de pretique instrumentale : 10 ans organiste lors de mes études, 5 ans de violoncelle dans mon enfance, et quelques années de chant en coeurs.
Attiré depuis toujours par le jazz, sur les conseils de mon frère professionnel dans la branche, je me suis donc mis au trombone en novembre 2009. En janvier j'intégrais l'orchestre d'harmonie comme 2ème trombone et en mars je jouais mon premier concert. Aujourd'hui j'attends le contre ut, le contre ré quand je suis en forme, mon prof m'estime de niveau élémentaire 2 et j'ai donc acheté un trombone complet, un Courtois 360B. Je voulais un instrument relativement polyvalent réactif mais néanmoins pas trop criard qui me permette de jouer dans un big band comme dans un orchestre d'harmonie. L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix. Je ne m'interdit pas d'acquérir plus tard un King simple, par exemple.
Dernière chose, je m'éclate comme jamais au trombone. C'est peut-être infantile, mais je prends beaucoup de plaisir à jouer avec les CD Play along de big band, en attendant d'intégrer une formation pour de vrai...

2Salut à tous Empty Re: Salut à tous Jeu 10 Mar - 11:20

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Salut et bienvenue !
Juste par curiosité
mon prof m'estime de niveau élémentaire 2
ça correspond à quoi, qu'est ce qu'on est sensé savoir faire ? Y a combien de niveaux ?
Je suis à l'opposé de toi totalement autodidacte et évidemment je n'ai pas de point de repère de progression, je peux juste constater que je fais aujourd'hui ce qui m'était impossible y a 6 mois mais je serais bien incapable de m'attribuer un niveau.

3Salut à tous Empty Re: Salut à tous Jeu 10 Mar - 22:03

bb 15015


Membres du forum

Ben c'est comme à l'école, il y a des niveaux d'apprentissage ; un enfant qui débute progresse d'un niveau par an en moyenne :

débutant 1
débutant 2
préparatoire 1 et 2
élémentaire 1 et 2
moyen 1 et 2
supérieur 1 et 2
puis diplôme d'étude si je ne me trompe pas...

Le passage d'une année à l'autre est sanctionnée par une audition (un examen en quelque sorte).

4Salut à tous Empty Re: Salut à tous Jeu 10 Mar - 22:50

turlututu

turlututu
Membres du forum

Wahou contre ut voire contre ré ! J'ai mon CFEM (je suis donc en sup ^^) et j'ai difficilement le contre ut Smile Bravo !

Et bienvenue Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum