Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fred Wesley

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fred Wesley Empty Fred Wesley Mer 22 Déc - 21:15

sosso82

sosso82
Membres du forum

Si vous êtes patient, vous le verrez respirer en continue
https://www.youtube.com/watch?v=K0HX5GM-5OY

http://fondussons.blogspot.com

2Fred Wesley Empty Re: Fred Wesley Ven 24 Déc - 12:53

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Je trouve ça assez "gadget" ce truc de respiration continue. Surtout pour Fred Wesley dont le jeu n'est pas basé sur une extraordinaire technique mais sur l'expression, le feeling.
A part ça, qu'est ce qu'y a comme filles sur ce forum depuis quelques temps ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

3Fred Wesley Empty Re: Fred Wesley Ven 24 Déc - 19:09

sylvainG


Membres du forum

Ohai pas très impressionnante sa respiration continue Suspect et surtout inutile compte tenu de la longueur de la phrase.

Je suis un peu comme cacaphoniste, c'est pas la chose que je retiens de toutes ses qualités, il fait des choses biens plus impressionnantes. cheers

PJ: Moi je suis très content de parler avec un peu plus de filles. lol!

4Fred Wesley Empty Re: Fred Wesley Dim 26 Déc - 1:40

sosso82

sosso82
Membres du forum

Ben moi je connaissais pas du tout, et je me demandais bien pourquoi il faisait le crapaud Razz

"inspirons par le nez,gonflons les joues,expirons par la bouche et....ronflons !!!!"

douce nuit


http://fondussons.blogspot.com

5Fred Wesley Empty Re: Fred Wesley Dim 26 Déc - 12:24

sylvainG


Membres du forum

En faite la respiration continue n'est pas très dur à faire, sur la vidéo ci-dessous on t'explique le principe.

https://www.youtube.com/watch?v=rhZZgzzm_Mg&feature=related

Pour ma part, en regardant la vidéo et m'entrainant dans un verre d'eau avec une paille, cela à du me pendre un ou deux jours.

ma technique n'est pas parfaite, mais cela me dépanne quand il me manque de l'air notemment pour les morceaux ou j'ai de longues rondes à faire. Very Happy

6Fred Wesley Empty Re: Fred Wesley Mar 28 Déc - 13:08

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Et jolies les filles à ce que je vois ! Ca m'en fait perdre le souffle... et la respiration continue ! Dommage que la video soit en anglais, je pige 1 mot sur 10 ! On dirait d'ailleurs que toutes les infos sur le trombone sont en anglais. C'est pas si grave, avec mes 3 ans de tromblon, j'ai bien d'autres choses à apprendre, plus importantes que la respiration continue. Déjà la respiration simple... et le légato !

7Fred Wesley Empty Re: Fred Wesley Mer 29 Déc - 2:02

turlututu

turlututu
Membres du forum

ouais d'ailleurs en parlant de respiration, si quelqu'un a des exercices pour l'améliorer ça m'intéresse parce que c'est mon gros soucis !

A mon dernier examen, on me l'a bien fait remarquer Exclamation mais ça n'a pas marqué mon prof qui ne me la fait pas travailler

8Fred Wesley Empty Re: Fred Wesley Jeu 30 Déc - 14:40

sosso82

sosso82
Membres du forum

sylvainG a écrit:En faite la respiration continue n'est pas très dur à faire, sur la vidéo ci-dessous on t'explique le principe.

https://www.youtube.com/watch?v=rhZZgzzm_Mg&feature=related

Pour ma part, en regardant la vidéo et m'entrainant dans un verre d'eau avec une paille, cela à du me pendre un ou deux jours.

ma technique n'est pas parfaite, mais cela me dépanne quand il me manque de l'air notemment pour les morceaux ou j'ai de longues rondes à faire. Very Happy

Ca y est... j'ai les pailles Laughing

http://fondussons.blogspot.com

9Fred Wesley Empty Re: Fred Wesley Jeu 30 Déc - 16:04

sylvainG


Membres du forum

Il ne te reste plus qu'à gonfler les joues pour stocker de l'air et le renvoyer pendant que tu respire avec le nez.

Et le plus important ne pas inonder la maison pendant que tu souffle (tu comprendra vite). lol!

10Fred Wesley Empty Re: Fred Wesley Jeu 30 Déc - 16:35

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

ouais d'ailleurs en parlant de respiration, si quelqu'un a des exercices pour l'améliorer ça m'intéresse parce que c'est mon gros soucis !

A mon dernier examen, on me l'a bien fait remarquer Exclamation mais ça n'a pas marqué mon prof qui ne me la fait pas travailler
Je sais pas s'il existe des exercices, d'autres te répondront mieux, par contre je me souviens de ce que me disait ma 1ere prof (la seule compétente sur les 3 avec qui j'ai pris quelques cours) : il faut se tenir droit et surtout être très décontracté.
A propos des profs, vu qu'il n'y a pas d'examen ni de réglementation, n'importe qui peut donner des cours sans avoir la moindre compétence. Après m'être fait un brin arnaqué par 2 "profs", j'ai choisi d'apprendre seul et je m'en tire pas plus mal (grâce à quelques uns sur ce forum qui veulent bien répondre à mes questions)

11Fred Wesley Empty Re: Fred Wesley Jeu 30 Déc - 17:46

sylvainG


Membres du forum

Je ne pense pas qu'il faille généraliser, tous les professeurs ne sont pas parfaits mais ils nous apporte toujours quelque chose.

Les personnes qui t'auditionne à un examen n'ont qu'une vue rapide de tes défauts et qualités, ton professeur sait donc a priori mieux tes défauts et qualités car il te connait mieux.

Chaque professeur à ses priorités, pour certain cela peut-être la respiration, pour d'autre la justesse ...

Maintenant si l'on n'a plus confiance en son professeur, il vaut mieux en changer.

12Fred Wesley Empty Re: Fred Wesley Jeu 30 Déc - 20:43

turlututu

turlututu
Membres du forum

Ça je le fais déjà, mon prof y veille. D'ailleurs le mien niveau qualification il est assez impressionnant (orchestre de Paris, titulaire au conservatoire de Paris, armée... Smile) Bref c'est le même depuis le début et j'ai jamais pensé à en changer.

Mais je manque toujours d'air, pourtant j'ouvre correctement la bouche pour respirer, j'essaye de bien gonfler le ventre, mais rien n'y fait Evil or Very Mad

13Fred Wesley Empty Re: Fred Wesley Mar 4 Jan - 21:21

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Je ne pense pas qu'il faille généraliser, tous les professeurs ne sont pas parfaits mais ils nous apporte toujours quelque chose.
Je me suis mal exprimé, je ne veux pas généraliser, d'ailleurs j'ai eu une bonne prof au début avec qui j'ai pris 4-5 leçons qui me servent encore... mais les 2 autres, débourser 30 euros pour quelques infos que j'aurais trouvé sur un forum... ! Ca vient peut être de moi aussi, pas assez souple ! Et j'ai pas mal d'années de guitare et de chant avant, le travail du prof est peut être plus facile s'il démarre avec quelqu'un de complètement "vierge".
Mais je manque toujours d'air, pourtant j'ouvre correctement la bouche pour respirer, j'essaye de bien gonfler le ventre, mais rien n'y fait
J'ai remarqué un truc : quand je m'appliquais à respirer comme on m'avait dit, j'avais vraiment un gros manque. Depuis que je respire normalement, avec le ventre quand même mais sans essayer de prendre beaucoup d'air, je suis plus décontracté et j'utilise mieux l'air. Mais j'ai quand même une faiblesse de ce coté... entre autres !
A part ça, bonne année et bon souffle à toutes et tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum