Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut à tous

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salut à tous Empty Salut à tous Dim 26 Sep - 19:09

kyri24


Membres du forum

Salut à tous

Je me présente j'ai 17ans je suis en Terminal ES
Je n'ai encore jamais fais de trombone, ni de musique ...
Mais je suis tombé amoureux du ska et du son du trombone Very Happy. Je suis très motivé pour commencer et super content de voir qu'un forum sois dédié à ce magnifique instrument. (J'adore les forums, dans tous les domaines, suggestions, conseils entraides etc)

J'espère que ma présentation n'est pas trop brève.

Kyri.

2Salut à tous Empty Re: Salut à tous Lun 27 Sep - 11:31

kyri24


Membres du forum

Je pensais me prendre celui-ci

http://www.woodbrass.com/trombone+tenor+simple+d%27etude+eagletone+lte-293l+-+perce+13.90mm

Est-ce que c'est bien pour commencer ?? bounce

Merci d'avance

Kyri.

3Salut à tous Empty Re: Salut à tous Lun 27 Sep - 13:12

Manhu


Membres du forum

Je te le déconseille. Tout simplement parce que j'ai fait comme toi, je voulais un trombone simple pour jouer dans des formations ska et autre et je me suis acheté un eagletone. Le trombone avait un son crade, il était faux, la coulisse marchait mal malgré tout mes efforts. Bref, l'instrument n'était pas de très bonne qualité. Le trombone que j'utilise actuellement est un courtois modèle 102T, qui est un modèle pour débutant et que j'ai payé dans les 200€ d'occasion. Tu peux donc trouvé, je pense, beaucoup mieux en restant dans des bas prix. Après, je te donne mon avis, mais je t'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de tester énormément de trombone dans ma vie. D'autres pourront te répondre mieux que moi, je pense.

Musicalement

Manhü

4Salut à tous Empty Re: Salut à tous Lun 27 Sep - 15:55

sylvainG


Membres du forum

Idem à déconseiller, il vaut mieux se tourner vers de l'occas. Mad

5Salut à tous Empty Re: Salut à tous Lun 27 Sep - 19:56

kyri24


Membres du forum

Merci de vos réponses sa fais plaisir Smile

Je vais regarder coté occas alors je vous tiens au courant. Il vaut mieux prendre un simple ou un complet qu'elle est la différence ? Je suppose que "d'étude" c'est pour débutant ou je me trompe ?

Kyri.

6Salut à tous Empty Re: Salut à tous Lun 27 Sep - 21:58

Manhu


Membres du forum

Pour ma part, je pense qu'un simple serait mieux pour débuter surtout si tu t'orientes vers du ska. Et oui, un trombone amateur ou semi-pro est un trombone pour débutant (ou pas d'ailleurs mais bref).

7Salut à tous Empty Re: Salut à tous Lun 27 Sep - 22:04

kyri24


Membres du forum

Et sinon il vaut mieux que je m'oriente vers un tenor (pour du ska Smile ) ?

8Salut à tous Empty Re: Salut à tous Mar 28 Sep - 11:45

sylvainG


Membres du forum

Un ténor est évidement plus à conseiller.

en gros cherche un trombone ténor simple plutôt petite perce d'occas, de marque connu (Yamaha, king, bach, courtois ...)

9Salut à tous Empty Re: Salut à tous Mar 28 Sep - 23:41

kyri24


Membres du forum

Okk merci du conseil je vous tiens au jus des que je trouve quelque chose Very Happy

Encore une question ... Embarassed je vais surement en avoir beaucoup mais "petit perce" ça signifie quoi ?

Kyri.

flower

10Salut à tous Empty Re: Salut à tous Mer 29 Sep - 17:13

sylvainG


Membres du forum

En faite il y a en gros 3 types de trombone ténor les petites perces, les moyennes perces, les grosses perces.

Les trombones petites perces ont le diamètre de la coulisse petit.

Les trombones moyennes perces ont un diamètre un peu plus gros.

Et les grosses perces .... je crois que tu as compris.

Pour le Ska je te conseillerais plutôt un moyen perce. (ex 36B pour un trombone Bach, ou 3B pour un king ....).
Vu ton budget prend un simple.


11Salut à tous Empty Re: Salut à tous Mer 29 Sep - 19:24

kyri24


Membres du forum

Ah oké Very Happy

Sinon je viens de voir -----> celui ci <------

un peu vieux peut-être, je suppose qu'au bout d'un moment le sons se détériore ... il met qu'il fonctionne correctement scratch

Voici un trombone King 606 qui a déjà pas mal roulé sa bosse, c'est pourquoi je préfèrerais qu'il aille dans une fanfare d'étudiants où il ne craindra pas les apéros à rallonge.La coulisse glisse mais ne tombe pas toute seule ( ce qui peut être un avantage selon l'état du tromboniste). Bien huilée elle remplit sa fontion. Evidemment quelques chocs, des rayures et des manques de vernis. Pssons au positif, c'est un King il a donc un son éclatant. La clé d'eau a un bon ressort je mets une embouchre Denis Wick London qui est très bien. L'étui a souffert mais il fonctionne encore bien.


Il ne précise pas si c'est un 3B

kyri.



Dernière édition par kyri24 le Mer 29 Sep - 21:28, édité 1 fois

12Salut à tous Empty Re: Salut à tous Mer 29 Sep - 21:22

sylvainG


Membres du forum

C'est un modèle d'étude, il pourrait faire l'affaire pour ton utilisation mais son état n'a pas vraiment l'air d'être super, attention la coulisse est un élément essentiel du trombone.

13Salut à tous Empty Re: Salut à tous Mer 29 Sep - 21:47

kyri24


Membres du forum

J'avoue que vue le prix, je doute un peu sur son état, même si c'est sur ebay et que c'est une enchère ou alors il ne veux rien en tirer ...

Je continue mes recherches .

14Salut à tous Empty Re: Salut à tous Dim 31 Oct - 13:27

kyri24


Membres du forum

Bonjour à tous Wink

J'ai trouvé un trombone tenor Antoine courtois en bonne état petite perce à 350€ ...
si vous voulez le liens demandez moi je le mettrez je sais pas trop si j'ai le droit de faire de la pub ...

15Salut à tous Empty Re: Salut à tous Dim 31 Oct - 23:00

sylvainG


Membres du forum

Va y tu peux mettre le lien.

16Salut à tous Empty Re: Salut à tous Lun 1 Nov - 12:46

kyri24


Membres du forum


voila



Dernière édition par kyri24 le Mar 2 Nov - 22:46, édité 1 fois

17Salut à tous Empty Re: Salut à tous Lun 1 Nov - 15:19

sylvainG


Membres du forum

Il a l'air très bien ce trombone, en plus avec courtois pas de soucis.
Une petite perce devrait bien faire l'affaire pour le ska.

Bref un très bon choix bien meilleur que celui que tu avait fait, en plus le prix à l'air très correct cheers

PS: enlève le lien sur ton message précédent, histoire que personne ne te le pique.

18Salut à tous Empty Re: Salut à tous Mar 2 Nov - 22:47

kyri24


Membres du forum

Merci de ta réponse et du conseil Very Happy

Je vais vérifier au près de ma banque Razz et je vous donne des nouvelles si je le prend ou pas Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum