Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Concert Michel Becquet au parc des oiseaux

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sylvainG


Membres du forum

LES 29 ET 30 MAI A 21H : 2 SOIREES EXCEPTIONNELLES
CONCERTS DE L'ORCHESTRE DE LA MUSIQUE DE L'AIR
dirigé par le Lieutenant-Colonel Kesmaecker
avec le célèbre tromboniste Michel BECQUET et Stéphane LABEYRIE au tuba

Renseignements et réservations sur resa@parcdesoiseaux.com ou au 04 74 98 34 93 (en semaine)

Prix des places :
35 € en travée centrale - 30 € en travée latérale
25 € pour les abonnés du Parc des Oiseaux

J'y vais vendredi soir c'est la première fois que je vais l'écouter, dommage que ce soit en plein air, mais je ne comptais pas manquer cette occasion.
cheers

lou2cv

lou2cv
Admin

Jpeux pas venir Crying or Very sad

http://lou.lecaudey.free.fr

sylvainG


Membres du forum

Un petit bilan de la soirée d'hier:

Beau concert, S. Labeyrie , au tuba était très bon musicalement, M. Becquet évidement c'est le top au niveau son et musicalité, c'est dommage qu'il n'ai joué que 3 morceaux en soliste.

Premier morceau: Pièce en forme de concerto de M. Steckar, pour moi c'est le morceau qu'il a "le moins bien réussi techniquement". Mais bon je chipote, ça rassure au moins on ce rend compte que c'est pas des machines nos super solistes.

Deuxième morceau: Extrait des troyens avec les deux solistes (trb + tub) arreng S. Labeyrie. Très beau morceau sans doute mon préféré.

Troisième morceau: Primavera Portena toujours avec les deux solistes: Morceau très dur (chapeau Michel B) mais très bien exécuté surtout pour le bis ou ils n'ont fait qu'une partie du morceau.

Petite déception: L'orchestre de la musique de l'air que je trouve un peu trop académique, (fortés un peu trop contrôlés, bref un peu trop propre pour moi). Finalement les harmonies d'amateurs font des choses bien moins parfaites mais un peu plus vivantes, même si cela est très intéressant d'entendre une harmonie de cette qualité (justesse ...).
C'est également très bizarre de voir Fabrice Millisher jouer dans cet orchestre des morceaux comme la valse numéro deux de chostakovitch (qu'est-ce qu'il a dut s'ennuyer). On avait vraiment l'impression d'avoir un moteur de porche (les musiciens) sur une deux chevaux (choix du morceau)

Par contre chapeau pour tous les musicien de jouer en plein air comme cela cela ne doit pas être facile (vent ....). Pourquoi ne font-ils pas ses concerts en intérieur !!!! confused

Petite mention spéciale aux clarinettes vraiment très impressionnantes (toujours très ensembles) et aux cors dont je trouvais qu'ils avaient un son fabuleux. Dommage que l'on entendait pas assez les trombones de l'orchestre.

Michel Becquet est le dieu du trombone y a pas à dire. cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum