Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sourdine électronique

+7
yotromb
KEnNy
Cef
lou2cv
crudaz
sylvainG
Isabelle
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sourdine électronique Empty sourdine électronique Jeu 26 Fév - 16:10

Isabelle

Isabelle
Membres du forum

Bonjour à tous
j'habite dans un ancien appartement entouré de vieux voisins dont j'entends les pas et les conversations.
Donc ils entendent aussi ce qui se passe chez moi (car ils ne sont pas tous sourds) et là ça coince. Trois de mes enfants pratiquent aussi un instrument , après, moi je n'ose plus trop jouer...
Je voudrais savoir si vous avez déjà essayé les sourdines électronique type silent brass ?
Quelles sont les sensations ?

merci

Isabelle

2sourdine électronique Empty Re: sourdine électronique Ven 27 Fév - 15:05

sylvainG


Membres du forum

Désolé jamais essayé,

Un collègue trompettiste en possède une et il en est très content (son sortant de la trompette pas plus fort qu'une TV en marche).

Je pense qu'il faut que tu essaye en magasin.

3sourdine électronique Empty Re: sourdine électronique Ven 27 Fév - 17:59

crudaz

crudaz
Membres du forum

Chère Isabelle,

Je ne l'ai jamais testé, mais voilà un lien assez complet qui t'aidera j'en suis sur, dans ton choix.

http://www.ciao.fr/Yamaha_Silent_Brass_System__298177

Mais perso, je n'aime déjà pas trop les sourdines, mais je ne suis pas prêt d'employer le silent brass.

http://www.vvjo.ch

4sourdine électronique Empty Re: sourdine électronique Sam 28 Fév - 0:09

lou2cv

lou2cv
Admin

Salut !
Habitant aussi en appartement, j'utilise le Silent Brass (même sans les écouteurs, juste comme sourdine pour atténuer le son) et je trouve ça bien pratique Very Happy

http://lou.lecaudey.free.fr

5sourdine électronique Empty Re: sourdine électronique Mar 3 Mar - 19:39

Cef

Cef
Membres du forum

+ 1, très efficace

mais avec un bémol : ça pèse un peu pour les p'tits bras Neutral

6sourdine électronique Empty Re: sourdine électronique Mer 4 Mar - 22:35

KEnNy


Membres du forum

Pareil,

je préfère presque sans les écouteurs
mais autant pour le tenor c'est lourd
pour le bass c'est un calvaire ....

Mon prof m'a dit que comparé aux anciennes sourdines qui ne laissaient pas échapper le son,
c'est vraiment bien fait
et que pour le prix (sur thomann) c'est kdo!

Pour le basse c'est un peu limite aussi dans le grave et il faut prévoir un casque correct si on veut avoir du son ...
sinon pour travailler les levres : nikel Wink

7sourdine électronique Empty Sourdine électronique Jeu 12 Mar - 23:13

Isabelle

Isabelle
Membres du forum

Bonsoir
Merci à chacun de vous pour vos conseils !
J'ai essayé et j'ai adopté (Thomann).
Pour moi c'est une libération ; même si c'est assez différent (casque/ poids de la sourdine...).
Je suis vraiment contente de ne plus être obligée de penser aux voisins !
Hé, vous avez vu les sourdines pour tuba ? elles sont énoooormes !

8sourdine électronique Empty Re: sourdine électronique Sam 19 Oct - 17:44

yotromb


Membres du forum

Salut,
j'utilise aussi le silent brass et j'ajoute que la possibilité d'entrer dans le boitier (et donc dans les écouteurs)du son mp3 ou un métronome c'est hyper pratique pour ne déranger ni voisins non conjoint!
après il faut se réserver des moments ou des lieux ou l'on peut jouer au naturel sans sourdine!
à plus
Yo

http://www.bignolswing.com

9sourdine électronique Empty Sourdine Yam SB-5X Mar 9 Fév - 16:35

kuroneko

kuroneko
Membres du forum

Pour ma part à la suite de la lecture de vos mails sur le sujet, j'ai fait le grand saut, à suivre. 199€ chez Thomann.

10sourdine électronique Empty Re: sourdine électronique Lun 15 Fév - 14:47

Skami

Skami
Membres du forum

Mon avis perso pour nuancer en partie les avis.

J'utilise ce type de sourdine depuis que je joue du trombone soit environ 9 ans.
Pour moi c'est indispensable vivant en appartement, dans des immeubles plutôt anciens et mal insonorisés. Je joue également sans les écouteurs, un peu par flemme mais aussi parce qu’au final ils ne servent pas à grand chose. Du coup je me demande si on peut pas trouver aussi efficace et moins cher sans l'électronique.

Clairement ça vous rendra plus sympathique aux yeux du voisinage !
Mais au niveau son on peut très vite prendre des mauvaises habitudes. Et j'ai eu quelques difficultés à cause de ça. Sans parler du poids qui effectivement sur un trombone déjà lourd peu vite donner mal au poignet...

Mon conseil : Essayez autant que possible de jouer sans sourdine au moins 1 fois par semaine, et si possible plusieurs heures, par exemple en répétition... Et surtout écoutez-vous, écoutez votre son ! Ça vous aidera à mieux vous corriger par la suite.

11sourdine électronique Empty Re: sourdine électronique Lun 15 Fév - 16:11

Miko21

Miko21
Membres du forum

Skami a écrit:[...]Du coup je me demande si on peut pas trouver aussi efficace et moins cher sans l'électronique.[...]

Même si je ne suis pas fan de la sourdine de travail, il m'arrive d'en utiliser une, par exemple pour chauffer avant les répétitions ou concerts sans gêner les autres (dans ce contexte, il faut tout de même se réserver quelques minutes pour jouer 'ouvert' et retrouver les sensations).

J'utilise une "Bremner Practice Mute" en ABS, assez légère et surtout pas trop chère. Son inconvénient principal est de ne pas entrer complètement dans le pavillon, ce qui oblige à la transporter séparément. J'ai eu l’occasion d'essayer une "Best Brass" en alu qui traînait dans la salle de cours : c'est très léger, çà rentre dans le pavillon et le son est assez correct, mais elle coûte cher Crying or Very sad. Moins cher, certes qu'une Silent Brass (dont de surcroît on n'utilise pas le dispositif électronique).

Mais, comme j'ai déjà dû le dire plus haut c'est bien mieux si on peut s'en passer !

http://www.afterjazzband.onlc.fr

12sourdine électronique Empty Sourdine electronique Yamaha Mer 2 Mar - 18:02

kuroneko

kuroneko
Membres du forum

Le problème que j'avais...en colocation, et en plus en appartement Crying or Very sad Donc après m'être senti frustré de ne pas pouvoir jouer comme je l’entendais, j'ai sauté le pas et franchement je ne le regrette pas. plus peur de gener mes coloc, et retrouver le plaisir de jouer quand je le veux. par contre j'utilise un casque "Parrot Zik" de très bonne qualité, ce qui rend le son encore meilleur, en fait je deteste les ecouteurs livrés avec. Et puis le week end, cours le samedi matin et le plaisir de jouer sans sourdine tout le week-end, ce qui est crucial, c'est vrai.

13sourdine électronique Empty Re: sourdine électronique Mar 6 Sep - 0:53

Trombone52


Membres du forum

Bonjour,
Perso, j'ai une Denis Wick Trombone Practice Mute DW5527. C'est un tout petit peu lourd mais j'aime bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum