Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

King 3B vs Conn 6h

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1King 3B vs Conn 6h Empty King 3B vs Conn 6h Jeu 2 Fév - 18:27

Jul.


Membres du forum

Bonjour à tous,
Je joue depuis plusieurs années (en fanfare) sur un trombone d'étude (Conn) et j'aimerais bien franchir le pas vers un trombone plus haut de gamme.
Sur les conseils avisés de trombonistes (merci pour toutes ces infos PaKETaZ)
Je souhaite me tourner vers un King 3B ou un Conn 6h d'occaz - j'irai demander à DJ Kennedy dont j'ai apris l'existance grace à ce forum.

Le pb c'est que ça ve être compliqué de les tester, alors est ce que comme PaKETaZ, certains membres peuvent me donner leur avis sur les différences entre les 2.
Je sais que c'est compliqué... a vot' bon coeur...

2King 3B vs Conn 6h Empty Re: King 3B vs Conn 6h Ven 17 Fév - 1:15

Olive

Olive
Membres du forum

Salut.
J ai eu les 2 a une période et j ai gardé le 3B, plus polyvalent a mon gout , plus confortable et surtout le son King que j affectionne vraiment.
Le 6h a une perce plus petite mais généralement un pavillon plus épais, les sensations de jeu ne sont pas du tout les mêmes.
En tout cas, 2 excellents choix (parmi plein d autres).
Pour la rue, je préfère pavillon jaune (pas rose ou rouge) et coulisse en nickel pour un son plus brillant et qui projette mieux, après c est une histoire de gout.
J ai déjà acheté a DJ Kennedy,no soucis .Sinon il y a Eric Vougnon (Suisse) qui a pas mal d instruments a vendre, et Trevor Jones (Anglais). Avec ces 3 la, tu trouveras ce que tu cherches.



3King 3B vs Conn 6h Empty Re: King 3B vs Conn 6h Ven 17 Fév - 11:32

Jul.


Membres du forum

Yeeees merci Oliv pour ces infos !

4King 3B vs Conn 6h Empty Re: King 3B vs Conn 6h Ven 17 Fév - 11:57

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Et aussi Doug Bert, je lui ai acheté un Holton TR100 l'année dernière, tout s'est bien passé. Il a même joint un flacon de lubrifiant et son CD (c'est un excellent tromboniste, pour les conseils il sait de quoi il parle).

5King 3B vs Conn 6h Empty Re: King 3B vs Conn 6h Ven 17 Fév - 12:03

Jul.


Membres du forum

merci. J'avais déjà l'adresse
http://www.thebrass-exchange.com

D'ailleurs ça pourrait être sympa sur le forum d'avoir un sujet avec tous les liens des sites qui vendent des occaz intéressantes.

j'ai un budget limité, env 800 eur donc je dois être patient...

merci à tous pour vos réponses


6King 3B vs Conn 6h Empty Re: King 3B vs Conn 6h Ven 11 Aoû - 16:07

Jul.


Membres du forum

Hé bien finalement, j'ai opté pour un 3B, en augmentant un peu mon budget. Surtout qu'en ce moment le $ est faible par rapport à l'euro.

je l'ai reçu cette semaine de DJ Kennedy - vous pouvez y aller c'est sérieux.

C'est un 3b de 1975, je peux vous dire que ça change par rapport à mon vieux Conn d'étude...

Bref très content.

pour ceux qui commandent chez lui, je lui ai demandé de déclarer une faible valeur sur le colis, j'ai eu quand même 71 eur de frais de douane.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum