Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne pas jouer devant !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ne pas jouer devant !  Empty Ne pas jouer devant ! Mar 10 Jan - 0:12

EoleAs


Membres du forum

Bonsoir,

Ce petit témoignage sur les suites de mon apprentissage (3ième année) pour d'éventuels débutants qui cherchent aussi comment améliorer le son notament.

En fouinant sur le net et en relisant des passages de ma bible 'Le traité méthodique de pédagogie instrumentale de Michel Ricquier' je suis tombé sur un passage qui m'a permis en deux jours d'améliorer sensiblement la qualité du son et par le même coup la tessiture.

Une phrase : "Vous essayer de ressentir la vibration de ce son au niveau du creux susternal" couplé à des propos de Ian Bousfield qui insiste sur la pression et surtout qu'il ne faut pas jouer devant. C'est à dire avec la bouche de ce que j'en ai compris.

Du coup, j'ai essayer de mentaliser ceci et bingo !

Le son s'est améliorer rapidement, plus profond, plus rond et plus centré me semble t-il. Pas encore à chaque première émission mais ca vient.

Et par la même occasion , les souplesses sont plus faciles a jouer (sur l'air) et je peux toucher le ré aigue (Harmonique 9) a presque tout les coups, relativement centré et même parfois le mi au dessus. Pas encore le contre fa mais je crois que j'ai capté le phénomène.

Mais ce qui me semble important c'est que je ne force plus sur les lèvres en montant car j'ai la pression derrière et ca fait tout !

La route est longue, mais franchir un petit palier ca fait plaisir !

Bonne continuation

EoleAs

2Ne pas jouer devant !  Empty Re: Ne pas jouer devant ! Mer 11 Jan - 10:41

frawil

frawil
Membres du forum

Bienvenue aux adeptes de la " technique Pichaureau !! "

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum