Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les souplesses

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les souplesses Empty Les souplesses le Dim 13 Déc - 22:35

Trombone52

Membres du forum
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis et pourquoi pas, des conseils... Smile

Lorsque je fais mes souplesses, je n'arrive pas à obtenir un son "pur" avec les intervalles ascendants. Cela fait toujours un petit bruit qui "rippe", comme si mon trombone était un peu enroué... J'ai cherché sur la position de l'embouchure, la pression de l'air, mais rien n'y fait et je n'arrive pas à trouver la solution.
Par contre en descendant, ça marche impec.

Si qq peut me donner une astuce, un grand merci d'avance.

2Les souplesses Empty Re: Les souplesses le Lun 14 Déc - 0:15

Miko21

Miko21
Membres du forum
Peut-être en 'basculant' la langue appuyée sur l'arrière des dents inférieures et montant au fur et à mesure des partiels. Malte Burba (trompettiste et tromboniste allemand) préconise dans sa méthode et ses master class de penser aux mouvements engendrés par les voyelles o a é è i. Ceci tout en soutenant la colonne d'air de façon relaxée (veiller à laisser la gorge 'libre').

En fait c'est vraiment le rôle - difficile - d'un prof d'observer, de deviner et de conseiller / corriger.

Bien humble conseil de la part d'un modeste trompettiste / tromboniste ayant débuté les cuivres sur le tard. D'autres, plus chevronnés, en auront peut-être de meilleurs.

http://www.afterjazzband.onlc.fr

3Les souplesses Empty Re: Les souplesses le Lun 14 Déc - 0:20

Trombone52

Membres du forum
Merci pour cette réponse, Miko, j'essayerai cette position de langue demain.

4Les souplesses Empty Re: Les souplesses le Mar 15 Déc - 13:09

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum
Possible que sur ces notes qui sonnent mal, tu ne sois pas sur la bonne position. Il faut sur certaines notes bouger légèrement la coulisse vers le bas ou le haut. Sur mon trombone c'est le FA# aigu qui n'est pas à la bonne place, le vicelard !

5Les souplesses Empty Re: Les souplesses le Mar 15 Déc - 18:26

Trombone52

Membres du forum
Merci cacophoniste.
Mais..., y a t-il une "règle générale" par rapport à la tablature de toutes les harmoniques. Quelles sont les notes qu'il faut ajuster vers le haut ou vers le bas ???

6Les souplesses Empty Re: Les souplesses le Mer 16 Déc - 12:49

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum
Une règle générale, ça serait trop facile ! Chaque trombone est différent. Et ça se joue à l'oreille, pas avec les yeux. Accorde ton Bb avec la coulisse d'accord ensuite pour les positions, écoute.
D'autres tes que Lou, crudaz, richard et quelques autres te conseilleraient mieux que moi mais on dirait qu'ils ont déserté ce forum... dommage...

7Les souplesses Empty Re: Les souplesses le Jeu 17 Déc - 1:14

Trombone52

Membres du forum
Ok... Je pensais naïvement... qu'il y avait des "règles d'or" pour jouer toujours... juste...Very Happy
Donc, c'est à la "feuille". Au moins pour ça, j'domine ! lol!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]