Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

In mémoriam

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1In mémoriam Empty In mémoriam Lun 11 Aoû - 17:50

crudaz

crudaz
Membres du forum

Voilà une rubrique qui manque au Forum.
Celle de nos chers disparus. Tous ces musiciens, musiciennes, qui nous ont tant donné, tant apportés par leurs musiques.

Je vous propose que l'on rende hommage à ces artisites qui nous ont quitté trop tôt.

Je commence donc avec une très triste nouvelle.

http://www.vvjo.ch

2In mémoriam Empty Re: In mémoriam Lun 11 Aoû - 17:55

crudaz

crudaz
Membres du forum

Isaac Hayes

Né le 20 Août 1942, prodige de la musique dès son plus jeune âge, Isaac Hayes fait partie des artistes clés de la scène black américaine dès les années 60 et sa signature sur le label Stax Records en 1964. Auteur-compositeur et musicien autodidacte accompli, il partage la scène avec Otis Redding, Floyd Newmann, puis rencontre Dave Porter. Tous deux signeront de nombreux classiques de la Soul Music comme « Hold On I'm Comin’ » pour Sam And Dave .ou encore « B-A-B-Y » pour Carla Thomas. Après avoir relancé sa carrière solo, et la composition de deux nouveaux albums, c’est en 1971 qu’Isaac Hayes touche pleinement le succès avec le thème du film « Shaft ». Rapidement N°1, la création de cette musique lui donne l’opportunité de travailler sur d’autres Bande Originale de Film comme « Truck Turner » en 1974.

En 1975, il quitte Stax Records et lance son propre label indépendant « Hot Buttered Soul », sur lesquels il produira cinq albums dont « Chocolate Chip », « Disco Connection » et « A Man And A Woman » avec Dionne Warwick avant de rejoindre finalement les rangs du label Polydor où il produira 5 albums successifs de 1977 à 1981. A partir de 1981, Isaac Hayes fait une pause dans sa carrière musicale, tout en continuant à s’intéresser au cinéma qui lui a valu depuis 1974 d’apparaître plusieurs fois sur le grand écran. Il faut attendre 1986 et l’album « U-Turn », signé sur Columbia, pour retrouver Isaac Hayes dans le domaine de la musique puis « Love Attack » en 1988. 29 ans après avoir composé le thème de Shaft, Isaac Hayes réarrange la musique à l’occasion de la sortie d’un nouveau volet des aventures du détective du même nom. En 2001, avec Jimmy Cozier, Isaac Hayes soutiendra Alicia Keys dans la réalisation de son premier album « Songs In A Minor » et participe plus particulièrement comme musicien sur le titre « Rock Wit U ». Après la consécration de l’album d’Alicia Keys, Isaac Hayes se tourne vers le cinéma et la télévision, il participe comme voix de doublage à la série South park, ainsi qu’à quelques films jusqu’en 2006. Isaac Hayes s’est éteint le 10 Aôut 2008 dans la ville de Memphis dans le Tennessee où il s’était installé pour démarrer sa carrière dans les années 60.

R.I.P Isaac et merci ! Sad

In mémoriam 96938710

http://www.vvjo.ch

3In mémoriam Empty Re: In mémoriam Lun 11 Aoû - 19:17

lou2cv

lou2cv
Admin

Bonne idée cher Christian Very Happy

Je rends hommage à Johnny Griffin et à Esbjorn Svensson, tous 2 décédés courant juillet. Sad

http://lou.lecaudey.free.fr

crudaz

crudaz
Membres du forum

STEVEN WITSER, trombone solo de l'Orchestre philharmonique de Los Angeles, est décédé subitement d'une crise cardiaque le lundi 27 avril 2009.
M. Witser, était âgé de 48.

In mémoriam Witser10


Steven Witser rejoint l'Orchestre philharmonique de Los Angeles en tant que principal Trombone en Septembre 2007.
Autrefois co-principal, et ensuite principal de l'Orchestre de Cleveland, Steven était aussi adjoint du Directeur du personnel de l'orchestre.
Il a également été membre du très célèbre "Center City Brass Quintet".

Originaire d'Oakland, en Californie, M. Witser a obtenu son baccalauréat en musique et son certificat à l'Eastman School of Music. Il a été lauréat dans la compétition des jeunes musiciens de Munich, et a remporté le deuxième prix dans le Concours International de Genève.

Steven Witser a également servi comme principal Trombone avec l'Ensemble Baroque de Chicago, l'Orchestre symphonique de Honolulu, le Santa Fé Opera Orchestra, et l'Orchestre symphonique de Phoenix. Il a été membre du corps professoral au Cleveland Institute of Music et a servi sur le corps professoral de l'Eastman School of Music et à l'Oberlin Conservatory.

Un musicien très aimà par ses collègues et amis. Il peut être entendu sur des enregistrements, entre amis, et avec le "High Anxiété Bones Trombone Quartet" et le "Center City Brass Quintet".

L'Orchestre philharmonique de Los Angeles a donné un concert à sa mémoire le 30 avril 2009. L'orchestre a également effectué une courte pièce d'ouverture en son honneur.

http://www.vvjo.ch

5In mémoriam Empty Re: In mémoriam Sam 16 Mai - 21:44

lou2cv

lou2cv
Admin

Oh non, 48 ans Neutral
La vie est trop injuste souvent ....

http://lou.lecaudey.free.fr

6In mémoriam Empty Re: In mémoriam Dim 21 Juin - 17:51

crudaz

crudaz
Membres du forum

Le 5 Juin 2009, Barbara Thayer a fait connaître cette triste nouvelle; le décès de Monsieur Orla Ed Thayer

In mémoriam Orlaedthayer

Il est le célèbre inventeur de la Thayer Axial-Flow, barillet pour instrument de cuivre, il est décédé le 3 Juin à son domicile, à Albany, Oregon.
Il avait atteint l'âge de 89 ans.

Un site très intéressant explique (en anglais) le fonctionnement et l'invention de son barillet, qui a révolutionné le trombone notamment.
http://www.thayervalve-tribute.com/

Le Thayer Axial-Flow Valve est devenu un remplacement de la valve rotative traditionnelle trouvée sur trombones ténor et basse. Inventé par Orla Ed Thayer et introduit en 1976, il s'est avéré être un excellent système de promotion et de technologie. Beaucoup de gens croient que le barillet Thayer est la plus importante progression de la conception du trombone, depuis que la vanne rotative a été ajoutée dans le milieu des années 1800.

In mémoriam Basstromboneset
Ici les valves rotatives pour trombone basse.

http://www.vvjo.ch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum