Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embouchure petite perce

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embouchure petite perce Empty Embouchure petite perce Sam 4 Avr - 17:07

Mathieu21


Membres du forum

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème.
J'ai commencé à jouer sur un king 606 petite perce et je suis ensuite passé sur un Yamaha YSL-448 grosse perce.

Récemment j'ai resorti mon king mais je n'arrive plus à jouer avec, l'embouchure est trop petite... c'est une Benge 12C. Quand je la met sur mon yamaha, impossible de jouer aussi.
Je n'ai pas assez de place pour mettre mes lèvres correctement.

Alors ma question : existe-t-il une embouchure petite perce que je pourrais mettre sur mon King 606 mais avec un diamètre de cuvette un peu plus grand ?
Je n'y connais pas grand chose en embouchure.. peut-être que ça n'existe pas..

D'avance merci !

A plus.

2Embouchure petite perce Empty Re: Embouchure petite perce Dim 5 Avr - 18:52

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Il faudrait déjà savoir à quoi correspond une Benge 12C... mais vu que bizarrement rien n'est normalisé, chaque marque à ses références qui ne correspondent pas forcément aux autres marques... ! !
Ce que je crois savoir, c'est que les 2 embouchures les plus utilisées sont la Bach 6,5AL et la Bach 7C qui normalement sont plus larges que ta 12C. Car si la Benge 12C équivaut à une Bach 12C, c'est une embouchure assez étroite, plutôt utilisée par les solistes qui jouent avant tout dans l'aigu... mais je peux me tromper.
J'espère que tu auras d'autres réponses plus précises !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum