Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

caractéristiques des embouchures

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1caractéristiques des embouchures Empty caractéristiques des embouchures Mer 25 Fév - 13:17

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Salut !
Appel aux connaisseurs en embouchures :
Je joue depuis 1 an sur un 2B Liberty acheté à DJ kennedy. J'ai eu énormément de mal à m'y adapter mais finalement, j'en suis très content, il a vraiment un super son, comme j'aime : bien épais, bien charnu ! Petit problème : j'utilise une embouchure Bach 6,5 AL et dans les graves, à partir du DO, le son "growle" légèrement même en jouant doucement, pour certains titres j'aime bien mais pour d'autres, c'est pas ce que je veux. Il faut donc que je change d'embouchure.
J'ai essayé une Denis wick 7CS aurifiée, c'est mieux pour le son mais les bords fins sont fatigants pour les lèvres (je joue dans le métro, pas moins de 4 h par séance pour gagner suffisamment). J'ai aussi essayé une Bach 7 C, là c'est le son qui me gène, il est trop clair et brillant.
Ce que j'aimerais savoir c'est ce qui joue sur le son d'une embouchure pour éviter le growl du 2B + 6,5AL : la gorge ? le grain ? la profondeur ?
Je précise aussi que je suis plus à l'aise avec les embouchures larges.
Merci d'avance aux techniciens !

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Pour simplifier ma question, je la tourne autrement : quelles sont les embouchures préférées des joueurs de king 2B ?

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum