Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combien pèse votre trombone ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Combien pèse votre trombone ? Empty Combien pèse votre trombone ? Dim 7 Sep - 11:25

Tim²


Membres du forum

Bonjour !

Je suis apprenti en facture instrumentale, instrument à vent. Mon projet de fin d'étude concerne le trombone, et j'aurais besoin de faire apparaître dans le dossier final les poids moyens des trombones ténor simple et complet. En tant que réparateur j'ai accès à pas mal d'instruments, mais le plus j'en aurais sera le mieux !
Pouvez-vous me donner le poids de votre (vos) trombone(s) ? Avec quelques indications si possible : marque, modèle, présence ou non de contre-poids. Je suis également preneur de tout autres détails : type de valve, circuit ouvert ou fermé, matériau...
Une simple balance de cuisine suffit (vous pouvez arrondir à 10g près), et sans embouchure svp  Very Happy
Même si je ne m'en servirai pas, le poids des autres membre de la famille serai intéressant, de la trompette à coulisse au contrebasse Wink

Merci beaucoup à tous !

matthieu

matthieu
Membres du forum

Bonjour,

Mon ténor simple pèse 1,385 g sans l'embouchure.

Besson BE130
perce : 12,7mm
pavillon : 203 mm
Laiton

Pas de contre-poids ou autres trucs...

Tim²


Membres du forum

Merci Smile

matthieu

matthieu
Membres du forum

Nouveau trombone. Nouvelle pèse....

Ténor complet sans embouchure : 2,100 kg (environ)

Jupiter JSL 636 RL-O
Perce 13,90
Pavillon 216
Cuivre


(Pratiquement 1kg de plus, tu m'étonnes que j'ai mal au poignet....)

Adricube


Membres du forum

bonjour !
ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par là ...

du coup j'ai pesé mon (vieux) trombone, Courtois 151B, complet, petite perce : 1,810 kg

voilà voilà, pas sur que le demandeur soit encore intéressé mais on ne sait jamais !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum