Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fatigue Musculaire

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fatigue Musculaire Empty Fatigue Musculaire Mer 20 Aoû - 22:09

ArthurMP


Membres du forum

Bonjour, je fais face à un problème qui ne m'était jamais arrivé auparavant. Au début des vacances j'ai passé mon temps à jouer la chauffe de D.Lassale (Méthode Trombolympic), sans rien faire à côté !! Je me suis rendu compte après deux semaines, que le fait de ne travailler que la chauffe a totalement modifié ma position des lèvres au niveau de l'embouchure ainsi que ma précision dans le détaché et les aigus !! Je suis un peu affolé du fait de la rentrée qui approche.

Je voulais savoir si quelqu'un avait quelques conseils à me donner afin de retrouver mon son initial ??

Merci d'avance !!  Very Happy 

2Fatigue Musculaire Empty Re: Fatigue Musculaire Dim 24 Aoû - 10:23

flav.trb


Membres du forum

Salut ArthurMP!!

Je ne connais pas cette méthode de chauffe mais effectivement ne faire que de la chauffe sans rien à côté ça peut comporter des risques...
Si tu as remarqué que tu as perdu en détachés mais que tu ne veux pas laisser tomber les exercices, une méthode toute simple: les gammes, en tout cas c'est ce que je ferais.. Cale ton métronome à 60 au début puis tu peux accélérer petit a petit quand tu vois que ça reviens Smile
Tu montes par ton ou demi-ton et voilà, ça te permettra de retrouver cette synchronisation entre la coulisse et ton détaché Smile

Voilà ce que je peux te dire, pour l'aigue je sais pas trop quoi te dire... Moi pour gagner en aiguë je travaille le grave, et je fais bien attention a ne pas manger mon masque au niveau des lèvres, de la position de l'embouchure (justement) si je monte des arpèges, des liaisons... Mais j'ai remarqué que le fait d'ouvrir mon son dans le grave m'a aider a mieux appréhender les aiguës....

Voilà si tu as d'autres questions auxquelles je peux répondre hésite pas Smile
A plus!!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Contracture musculaire

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum