Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

embouchure et forme de la bouche - position des lèvres

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

voun13


Membres du forum

Bonjour

je débute le trombone avec un trombone ténor simple king 606

l'embouchure livrée avec est King 12c

j'ai vue de nombreuses pages web développant les caractéristiques des embouchures en lien avec le son produit... mais aucune ne développant la question du "confort" ou de l'anatomie

à part dire qu'on choisit l'embouchure... en fonction de sa bouche, pas plus de précision

alors ma question 1 : comment les lèvres se positionnent-elles idéalement par rapport à l'embouchure ? y a-t-il des schémas illustrant ça ?
les lèvres sont entièrement dans la cuvette ? posées sur le bord de la cuvette ?

2 : j'ai joué de la trompette pendant un an avec une Bach 1,5C qui m'allait bien, y-a-t-il des correspondances qui peuvent être faites ?

Sinon, je peux préciser que :
- au ressenti, j'ai plutôt des petites lèvres ou moyennes... et (peut-être à tort) l'impression d'être un peu trop au large dans la King 12c
- à part la question des lèvres, je préfère avoir ce qu'il y a de plus "standard" pour jouer, plutôt que de privilégier des sonorités particulières, que je préfère obtenir par le travail ; )
(j'ai parcouru tous les posts sur l'embouchure !)

3ème et dernière question : si king 12c équivaut à bach 12c, et que celle-ci est adaptée à mon anatomie, y -at-il quelquechose à gagner en prenant une bach 12c (qualité, précision ou je ne sais...) ?

Merci pour votre aide !

Voun

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Cette video te donnera je pense quelques réponses, par exemple qu'il n'y a pas de position idéale.

voun13