Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vends Selmer bolero (petite perce)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pitchak29


Membres du forum

Cause cessation d'apprentissage.

Instrument (SN 6268) en excellent état.
Ni coups ni bosses sur les tubulures ou coulisse.
Pompe d'accord mobile.Coulisse en parfait état de fonctionnement.
Argenture présente partout (réargenture des zones de préhension).
Une trace de réparation, bien faite au demeurant (soudure de l'entretoise de préhension)
Quelques traces sur le pavillon, mais rien d'inesthétique.

En coffret, avec une embouchure Courtois n°9 et une Gewa-Cup 61/2 AL - S (petite perce)

300 € envoi inclus.
Me contacter par le site.

2Vends Selmer bolero (petite perce) Empty Trombone Selmer Bolero Dim 22 Juin - 9:43

Pitchak29


Membres du forum

Instrument vendu à un membre du site, très sympathique...
Je lui en souhaite un long et fructueux usage.

Je ne suis donc plus tromboniste... mais je continuerai à suivre le site...
si vous m'y autorisez  Very Happy 

Bien à vous,

Alain

Miko21

Miko21
Membres du forum

C'est dommage d'avoir arrêté ton apprentissage. Il est vrai qu'au début l'alternance trombone/trompette est un peu délicate, mais avec le temps çà s'améliore. Je fais çà depuis un an. Je ne dis pas que c'est merveilleux et il est préférable de laisser un peu de temps entre les deux pour que le masque reprenne ses esprits. La relative facilité d'échange  vient peut-être du fait que je changeais souvent d'instrument lorsque je jouais des anches (sax soprano/clarinette à sax ténor).

En revanche, je connais plusieurs trombonistes/flûtistes à qui çà ne pose pas de problème d'alterner. Personnellement çà m'est difficile, mais je pense que c'est le masque pour la trompette qui rend les choses difficiles avec la flûte. Pas bien grave, vu comme je jouais de la flûte. C'est même rendre service aux auditeurs  pig

http://www.afterjazzband.onlc.fr

4Vends Selmer bolero (petite perce) Empty Selmer Bolero Dim 22 Juin - 15:20

Pitchak29


Membres du forum

Je crois que je n'étais pas dans les conditions optimum pour poursuivre l'alternance trombone-trompette.

En effet, l'embouchure de trompette fait intervenir (en général) les segments centraux des lèvres, alors que le reste se trouve en appui sur les bords ou hors de contact.
L'embouchure de trombone prend beaucoup plus large. Ce qui entraîne une distension des segments des lèvres qui répondront donc mal pour la trompette.

Par ailleurs, j'utilise un masque avec brumisateur pour lutter contre les apnées du sommeil, et ça ramollit aussi les muqueuses... Donc déformation plus rapide !

En outre, j'aurais du commencer avec une embouchure plus petite que la 6,5 AL-S, qui paraît-il, convenait bien au Bolero...

Je ne ferai plus cette expérience et me contenterai de la trompette, cornet, bugle (plus harmonica, un peu d'accordéon, synthé, piano, et beaucoup de phonographe)  Very Happy 
Je suis néanmoins satisfait d'avoir trouvé quelqu'un qui fera vivre cet instrument.

Bien musicalement vôtre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum