Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embouchure Jazz

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embouchure Jazz Empty Embouchure Jazz Dim 16 Mar - 19:55

whitemaster66


Membres du forum

Salut!
Voila pour l'instant j'ai une embouchure Vincent Bach 5G Argenté et j'en suis très satisfait pour le classique. Mais maintenant il me faudrait une embouchure pour le jazz car je joue dans un Big Band et je n'ai pas envie de m'acheter un trombone jazz, en tout cas pas pour le moment.
Quelle marque me conseillé vous, sachant que je joue avec un Yamaha YSL356G semi-professionel. Petite ou grosse perce? Histoire d'aller en essayer quelques unes.
Merci! Very Happy

2Embouchure Jazz Empty Re: Embouchure Jazz Lun 7 Avr - 18:52

YoungB

YoungB
Membres du forum

Salut !
Bon pour répondre a ta question le jazz se joue généralement dans l’aiguë , je ne pense pas que tu vas faire la partie d'un trombone basse avec ton Yamaha  Smile 
Je te conseille une 6/2AL qui est parfaitement adaptée pour les aiguës , après pour la marque cela peut varier , tout dépend du feeling  Very Happy 
Je ne pense pas qu'il y ait d’embouchure "Jazz" , je pense que si une embouchure te conviens parfaitement tu peux tout faire avec , essaye de jouer avec ta 5G un peu plus longtemps dans ton big band , ca se trouve elle cela marchera très bien ! Wink

3Embouchure Jazz Empty Re: Embouchure Jazz Mer 9 Avr - 2:15

whitemaster66


Membres du forum

Merci beaucoup pour ta réponse YoungB!!

Et en faite c'est que je ne m'y connais pas beaucoup en embouchures. Mais on m'avais dit que certaine marque sonnait plus ''Jazz'' comparé à d'autre qui pouvait sonner plus ''Classique''. Et oui en effet j'ai souvent besoin de jouer dans l'aiguë Razz (Surtout avec le fait que je suis le premier tromboniste).
Encore merci. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum