Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Débutant] Besoin de conseils :)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Débutant] Besoin de conseils :) Empty [Débutant] Besoin de conseils :) le Ven 23 Aoû - 13:24

Selendis

Membres du forum
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans l'apprentissage du trombone à coulisse (Ténor). En instrument à vent je pratiquais régulièrement le clairon, ensuite avec un élan de motivation mes confrères de la fanfare dans laquelle je joue m'ont apprit le solfège et à jouer de la trompette. Avec le temps je me suis perfectionner et je me suis mis au trombonne à piston sib (j'attache une préférence particulière pour cet instrument). Je joue régulièrement avec des partitions en clés de sol.

Toujours dans un grand élan de motivation, j'ai pour objectif d'utiliser le trombone à coulisse qui est pour moi l'indétrônable ! cependant, je dois me familiariser avec la clef de fa.

Sachant que je joue depuis 2 ans (avec solfège car je jouais du clairon à l'oreille auparavant) et que je lis des partitions en clés de sol, ma question est, quelles astuces pourriez vous me donner afin que je ne me perde pas dans l'apprentissage de la clés de fa. Bien sûr je suis prêt à recevoir toutes remarques/conseils qui pourraient m'aider dans l'apprentissage et le maniement de la coulisse (car oui je suis un habitué des pistons !)

Merci à vous !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]