Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions de débutant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Questions de débutant Empty Questions de débutant Mer 19 Juin - 17:26

Caspi


Membres du forum

Bonjour à tous,

Je pratique l'euphonium depuis de nombreuses années (plus de 15 ans) et j'avais envie de me lancer un défi en apprenant le trombone. Muni d'un instrument prêté par ma fanfare, d'un tableau des positions et de quelques partitions simples que je jouais lorsque j'apprenais l'eupho, j'ai donc fait quelques premiers essais, en autodidacte.

Après quelques heures, je commence à assimiler les positions de la coulisse. Vu ma pratique de l'eupho, la technique de respiration et d'embouchure ne me pose pas de problème, et le solfège non plus. Par contre, alors que j'avais un son assez bon à l'eupho, mon son au trombone n'est vraiment pas terrible (un peu comme un jeune qui a un ou deux ans de pratique). Pourtant, l'embouchure est la même, hormis la perce. Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ? Je ne crois pas que l'instrument soit particulièrement mauvais (c'est un trombone simple Bach qui n'a pas l'air abimé).

Un autre souci, c'est qu'au bout de 30 minutes j'attrape des courbatures dans le bras gauche. Est-ce le métier qui rentre, ou bien est-ce que je fais quelque chose de faux dans ma position ?

Merci d'avance

2Questions de débutant Empty Re: Questions de débutant Mer 19 Juin - 22:47

sylvainG


Membres du forum