Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Technique.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Technique. Empty Technique. Mar 14 Mai - 10:40

jpf15


Membres du forum

Bonjour.
Je pratique le trombone, en amateur, depuis une quinzaine d'années. A ma difficulté permanente à dépasser le fa, les profs ( abandon des cours en fin de 2ème cycle) disent: "De l'air et tout sera résolu !" C'est faux: le son obtenu (je n'ose pas dire la note) reste le même, en plus fort.
La position des lèvres pour obtenir le buzz ne me permet pas d'appliquer sur l'instrument.
Des conseils pour travailler ?

2Technique. Empty Re: Technique. Mer 15 Mai - 0:32

PaKETaZ

PaKETaZ
Membres du forum

Jette un œil ici.

J'avais écrit tout un laïus, mais je viens de l'effacer : je préfère que tu te fasses un avis de par toi même et ne pas t'induire en erreur.

Sache cependant que cette "méthode" (je préfère presque parler de philosophie) peut remettre en question toute ton approche de l'embouchure, voire même ton rapport à la musique. À toi donc de voir si tu veux creuser la question.

Pour commencer, essaie peut-être de chanter tes notes avant de les jouer.

Tu te décontractes, tu chantes ton sib 2 ou 3 fois en prenant un piano sous la main comme repère, jusqu'à épuisement d'air. Puis tu embouches et tu joues ton sib de la même manière : décontracté.
Et tu montes : do, ré, mib, fa, sol. Tant que tu n'es pas satisfait par ta note, tu la rechantes puis tu la rejoues.
Ne sois pas surpris si ça ne fonctionne pas du premier coup pour les notes plus aiguës.

Le but étant d'entendre et de ressentir la note avant d'en émettre le son.

Ça n'est qu'une ébauche d'approche technique, hein...