Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Registre, notes et positions sur un Trombone en fa

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Soleil1308


Membres du forum

Bonjour à Tous,

Récemment je suis passé d'un trombone ténor à un ténor complet pour pouvoir m'aider du barillet.
Malheureusement, la seule note que je sais faire avec est le do grave; je cherche donc un registre me permettant de savoir quelles sont les notes (avec les positions) que je peux faire avec.

Merci de votre aide,

Cordialement,

Arnaud

Wesip

Wesip
Membres du forum

Bonjour Arnaud,
l'avantage du barillet est de "rapprocher" les positions lointaines. Dans les faits cela revient à avoir ta sixième position ramenée à la première rien qu'en activant le barillet. Et ainsi de suite: la septième position se trouvera en deuxième position mais légèrement plus basse, la "huitième" se situe entre la 3ème et la 4ème position, ... Mais il faut veiller à descendre de plus en plus ta coulisse par rapport aux positions réelles.
Voici donc les notes qui te seront accessibles avec la noix (du grave à l'aigu):
- 6ème: Fa Do Fa La Do Fa
- 7ème: Mi Si Mi Sol# Si Mi
- 8ème: Mib Sib Mib Sol Sib Mib
- 9ème: Ré La Ré Fa# La Ré
... Il faut descendre d'un demi ton à chaque fois.
En revanche il faut faire très attention à la justesse des notes allant du médium à l'aigu qui sont très fausses.

Soleil1308


Membres du forum

Merci beaucoup!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum