Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debut En trombone .

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Debut En trombone . Empty Debut En trombone . Ven 20 Juil - 1:52

bronca66


Membres du forum

Bonjour ,

J'ai envie d'essayer le trombone. Pas de souci niveau embouchure et tout sa je fais deja de la trompette. J'ai vu une video sur Youtube sur les positions de la coulisse et dans la gammes que le mec fais il fais que 5 notes ( DO RE MI FA SI ) pas de la ni de sol , normal ?

Puis pour différencier les ré aigus et grave ou mi et do , ré est un exemples , il faut juste pincé les levres comme a la trompette??

Merci beaucoup de vos réponses.

Axel Very Happy

2Debut En trombone . Empty Re: Debut En trombone . Lun 23 Juil - 11:27

olaye


Membres du forum

Salut,
pas de différence fondamentale avec la trompette, à part la taille de l'embouchure, liée au registre de ce cuivre qui sait faire des sons graves (mais pas que).
La coulisse offre 7 positions, tout pareil que les 3 pistons des cuivres à pistons, et en plus c'est visuellement plus évident.

Et elles se trouvent où précisément, ces positions ? Coup de bol, elles sont à peu près équidistantes, du 1 "tout fermé" au 7 "tout coulissé", après c'est de l'oreille et de la pratique.

Voilà pour une première réponse Smile

3Debut En trombone . Empty Re: Debut En trombone . Mar 24 Juil - 9:09

sylvainG


Membres du forum

Voici tes réponses sur notre fabuleux forum.

http://trombone.forumotion.com/t52p10-salut

cheers

Bon travail

4Debut En trombone . Empty Re: Debut En trombone . Mar 24 Juil - 18:54

bronca66


Membres du forum

C'est bon j'ai tout compris la gamme tout sa avec internet c'est plus facile la vie Very Happy

Une petite questions malgres tout . Quand je tien mon trombone j"ai la tige qui relis la parti pavillon jusqua lendroit ou on enfonce la parti pavillon lors du montage posé entre mon pouce et mon index et sa me fais mal . Mauvaise position ou juste parce que cest le debut ? JE ne sais pas si j'ai etais tres compréhensif , je recommencerai si c'etais pas le cas Very Happy .

Merci beaucoup Smile

5Debut En trombone . Empty Re: Debut En trombone . Mar 24 Juil - 19:10

lou2cv

lou2cv
Admin

Salut Very Happy Oui c'est tout à fait normal !

Debut En trombone . Trombonehold2RH

http://lou.lecaudey.free.fr

6Debut En trombone . Empty Re: Debut En trombone . Mer 25 Juil - 0:42

bronca66


Membres du forum

d'accord moi je lest carrément dans la "courbe" qui relis ces deux doigt et sa me fais mal..

Avez vous des partitions ( j'en demande peut etre trop mais .. ) pour debutant ?

7Debut En trombone . Empty Re: Debut En trombone . Mer 5 Déc - 21:13

lou2cv

lou2cv
Admin

Salut Smile

Perso je n'ai pas de méthodes ou de partoches pour débutant...

Mais tu peux trouver pas mal de méthodes sur internet ou en magasin de musique pour pas grand chose je pense.

http://lou.lecaudey.free.fr

8Debut En trombone . Empty Re: Debut En trombone . Ven 7 Déc - 15:26

Vinz_Tromb


Membres du forum

Hello,
Alors tu peux essayer "Début en Souplesse" de Demarle, chez Leduc, "Préambule" de Galieg et Pichaureau, chez Leduc, et même la méthode Lafosse (volume 1) chez Leduc aussi.

Une autre méthode (à voir) "écouter, lire et jouer", avec CD. Je ne connais pas au trombone en particulier, mais à la trompette c'est très interactif et permet un apprentissage individuel. La combinaison des deux types d'ouvrage est sûrement la mieux. Avec une fois par mois, un cours avec un professeur, afin d'éviter de faire de grosses erreurs (très faciles à réaliser, mais au combien difficile à gommer).
En tout cas apprendre le trombone seul est une expérience intéressante te permettant de connaître et maîtriser les techniques instrumentales au mieux ! Attention s'encadrer par un prof n'annule pas le faire d'apprendre seul ! Good luck!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum