Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix trombone debutant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix trombone debutant Empty Choix trombone debutant le Mer 23 Nov - 18:09

frawil

frawil
Membres du forum
Salut a tous

Le fiston de mon pote sax baryton veut se mettre au trombone et bien sur il m'a demande ce qu'il fallait prendre !! Rolling Eyes Rolling Eyes

Plutôt que de lui dire une connerie, je préfère vous demander sachant qu'il a 14 ans et le connaissant, c'est le genre a persévérer !!

merci d'avance

2Choix trombone debutant Empty Re: Choix trombone debutant le Jeu 24 Nov - 0:00

sylvainG

Membres du forum
Moi en neuf, je conseillerais un modèle d'étude complet yamaha, marque dont le rapport qualité prix est imbatable:

S'il est plutôt axé jazz:YSL356GCN (environ 1150 euros)

S'il veut un modèle plus polyvalent jazz/classique: YSL446GCN. (environ 1450 euros)

S'il aime plus le classique et qu'il a du coffre pour son âge (air): YSL448GCN (environ 1450 euros)

Il est également très interessant d'acheter en occasion, on peut alors trouver des trombones pro pour environ 1000 euros. en courtois, bach ...

Pour un jeune ado je conseillerais quand même un trombone moyenne perce. (13,34mm), il y a besoin de moins d'air pour le faire sonner.

3Choix trombone debutant Empty Re: Choix trombone debutant le Jeu 24 Nov - 16:17

frawil

frawil
Membres du forum
Salut sylvain et merci de ta réponse.

Le ysl 356 a effectivement l'air pas mal, mais peut tu me dire a quoi correspondent les différentes finitions (356G, 356 GE, 356GN, 356 GECN etc ?

merci d'avance
François

4Choix trombone debutant Empty Re: Choix trombone debutant le Jeu 24 Nov - 17:17

sylvainG

Membres du forum
Question Question Question Question Je ne sais pas du tout Question Question Question

5Choix trombone debutant Empty Re: Choix trombone debutant le Jeu 24 Nov - 17:41

frawil

frawil
Membres du forum
Comment ca tu sais pas du tout !!!!!! Very Happy Very Happy

merci encore,maintenant je vais donc faire mon malin en lui expliquant que pour son gamin se serait bien qu'il prenne un modèle étude complet de chez yamaha (genre 356,446 ou 448) cheers

Comment ca je suis un escroc ???? lol!

6Choix trombone debutant Empty Re: Choix trombone debutant le Ven 25 Nov - 20:20

lou2cv

lou2cv
Admin
Salut Very Happy

Ne te prends pas la tête, il y a 2 très bons trombones d'étude :

- Yamaha YSL 354.
- King 606.

Pour ces 2 trombones, le prix neuf tourne autour de 700 euros et et d'occasion il perde très vite de la valeur marchande tu peux en trouver en super état pour vraiment pas cher Very Happy Pour commencer et même persévérer un peu c'est parfait. Il m'est arrivé de jouer sur le modèle d'étude Yam pour un concert parce que mon biniou était en réparation et franchement, je n'ai pas eu à m'en plaindre.

7Choix trombone debutant Empty Re: Choix trombone debutant le Sam 26 Nov - 14:07

frawil

frawil
Membres du forum
Ok merci encore a tous les deux, je vois que les avis convergent sur du yamaha d'études, je lui expliquerait la différence en simple et complet , et il fera son choix

a+

François

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]