Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

entretien trombone

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1entretien trombone Empty entretien trombone le Jeu 20 Oct - 14:35

fifa

Membres du forum
Bonjour,
quand j'ai acheté mon trombone, le vendeur m'a dit de lui faire prendre un bain avec du liquide vaisselle sans citron tous les 6 mois, mais j'ai peur de me planter, je sais pas vraiment quoi prendre pour le nettoyer et j'ai peur de faire une bourde...
Est-ce que vous auriez une petite astuce pour moi ?

Ah aussi, je me demandais si l'embouchure demandait un entretien particulier plus régulier.

Merci d'avance pour vos réponses

Désolée si j'ai pas posté dans le bon topic, je savais pas où mettre ça...

2entretien trombone Empty Re: entretien trombone le Jeu 20 Oct - 17:22

frawil

frawil
Membres du forum
tu peux le faire sans problème, y compris pour l'embouchure!!

Liquide vaisselle , eau tiède , écouvillon et bon séchage

3entretien trombone Empty Re: entretien trombone le Jeu 20 Oct - 18:48

lou2cv

lou2cv
Admin
Oui il est important de ne pas mettre d'eau trop chaude pour ne pas faire péter le vernis, même si sur un King 606 c'est du vernis Epoxy qui est très résistant à la chaleur.

Pour l'embouchure achète une brosse à embouchure au magasin de musique, c'est comme un écouvillon et ça coûte 4 euros Smile Nettoie-là toute les semaine avec cette brosse, un peu de savon et voila. C'est important, on a pas idée de toutes les saloperies qui se développent dans une embouchure sale, ça a déjà conduit des gars à l'hopital Exclamation

4entretien trombone Empty Re: entretien trombone le Jeu 20 Oct - 20:50

fifa

Membres du forum
merci à tous les 2 pour vos réponses !
J'imagine assez facilement ce qui peut se passer dans une embouchure sale... Dans ma fanfare l'année dernière on m'avait prêté un trombone qui avait pas dû être nettoyé depuis des années, la première chose que j'ai fait c'est nettoyer l'embouchure comme j'ai pu, j'osais pas souffler dans mon trombone en voyant l'intérieur de l'embouchure et en sachant les conditions dans lesquels ils avaient été utilisés

5entretien trombone Empty Re: entretien trombone le Ven 21 Oct - 20:06

turlututu

turlututu
Membres du forum
Beurk, c'est sur que si c'est pas tes saletés à toi vaut mieux bien tout nettoyer avant ^^

Perso mon splendide trombone bach a tenu 10 ans avec seulement un petit entretien (nettoyage d'embouchure après chaque répèt', ainsi que le vernis, et nettoyage intérieur comme je le pouvais). Il est toujours alive mais je viens d'acheter un kit complet, et je joue mieux depuis (bah oui quand même !)

Bref, tout ça pr dire que je te conseille vraiment de prendre un set d'écouvillon pour aussi nettoyer l'intérieur de tes tuyaux (les miens st devenus bleus...). Ca coute dans les 10euros

6entretien trombone Empty Re: entretien trombone le Lun 13 Fév - 23:23

valeripoule

Membres du forum
Bonsoir tout le monde,

Je rebondis sur ce sujet : j'ai mon trombone depuis deux ans, acheté neuf (trombone d'étude complet Yamaha YSL356G) et je ne lui ai jamais fait sa toilette complète Embarassed ...

Ok pour la douche tiède avec liquide vaisselle, mais je vois sur les sites d'accessoire, genre Tasset, pas mal de choix d'ustensiles de nettoyage.

Avec mon trombone était fourni une tige pour nettoyer la coulisse, donc ça pas de problème. C'est pour nettoyer le reste de la tuyauterie que j'ai besoin de faire un choix de matériel d'entretien.

Quelqu'un aurait un conseil ?

Merci ! Very Happy
Valérie

7entretien trombone Empty Re: entretien trombone le Mar 14 Fév - 12:56

frawil

frawil
Membres du forum
Tu as aussi ce genre d’écouvillon qui est très pratique ICI

Google est ton ami Very Happy Very Happy cheers

@+ François

8entretien trombone Empty Re: entretien trombone le Mar 14 Fév - 15:25

valeripoule

Membres du forum
Merci François

Donc mon trombone est un instrument large. J'avais un doute, des fois que ce soit dimensionné pour un soubassophone Shocked

Et ça suffit, je peux nettoyer tous les recoins avec ça, même les circonvolutions autour de la noix ?

Valérie

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]