Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

trombones à bas prix : où sont les faiblesses?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

iblix

Membres du forum
Bonjour,

Comme expliqué dans mon post de présentation, j'ai choisi, pour commencer, d'acheter un trombone très bon marché : le voilà.

J'avais quand même pris soin de me renseigner pour savoir qu'apparemment, pour un instrument de ce prix, il était jouable.

Je sais qu'un tel instrument a des limites, mais dans le cas du trombone, j'aimerais savoir lesquelles, histoire d'avoir une idée de problèmes qui pourraient être dus à l'instrument.

Je sais par exemple qu'une clarinette à 100 eur risque fort d'avoir des problèmes au niveau des clés qui peuvent être décourageants pour un débutant, ou des problèmes de justesse par exemple.

Qu'en pensez-vous, est-ce que quelque chose risque de me poser problème dès le départ?
Est-ce que c'est ok de garder l'embouchure fournie avec ou est-ce qu'il vaut mieux en changer?

Merci!

Slink28

Slink28
Membres du forum
Bonjour,

Ne t'attends pas un trombone de grande facture pour ce prix. Je suis toujours stupéfait par ces prix si bas...
Des trombones "jetables" ?

Les problèmes récurant :

Le son sur ce genre d'instrument n'est pas trop top. Manque de richesse.

Il peu y avoir des problèmes de justesse. J'ai déjà vu un trombone du même style avoir un Sib medium juste bien accordé et quand on joue l'harmonique du dessous ou du dessus être complètement faux. Du coup il faut passer son temps a compenser avec des "fausse" positions.

Le verni part et s'abime plus vite.

Après je ne veux pas faire mon rabat-joie Laughing
C'est toi qui vois.

http://www.asso-lmb.fr

iblix

Membres du forum
Merci pour ta réponse.

Ne t'attends pas un trombone de grande facture pour ce prix.

Bien sûr, je ne m'y attends pas!
C'est toujours délicat, l'achat d'un premier instrument. Je n'ai pas de prof pour le moment, ni de potes trombonistes, et bien sûr pas encore la possibilité d'essayer.
Ce trombone-ci, c'est donc juste pour faire mes premières armes en attendant d'être capable de choisir.

Le son, ce n'est pas trop grave pour le moment, le verni encore moins.
La justesse, ça a l'air d'aller, mais c'est encore un peu difficile à dire.

Pour l'embouchure, est-ce qu'il est conseillé, au trombone, d'en prendre tout de suite une meilleure ou est-ce que pour commencer ça peut aller?
Je demande ça parce qu'à la clarinette, les becs d'origine sont souvent assez mauvais et qu'en changer peut améliorer les choses même sur un instrument médiocre.

Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne pour les cuivres...

frawil

frawil
Membres du forum
iblix a écrit:
Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne pour les cuivres...

Idem que pour les bois avec deux paramètres en moins qui sont la ligature et l'anche !! lol!

il vaut mieux donc avoir la bonne embouchure le plus tôt possible qui te convient car tu peux la garder même si tu changes d'instrument (sf petite et grosse perce !!)

Francois

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]