Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vibrato

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vibrato Empty vibrato Ven 3 Sep - 16:33

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Salut tout le monde,
Si vous voulez bien écouter les bouts de mp3 ci dessous, le gars (Dicky Wells, tromboniste de Basie dans les années 40 entre autres) a une façon de faire des vibratos très expressive que j'adore. Mais j'essaie, avec la gorge (comme en chantant), avec la coulisse, mais j'obtiens rien de ressemblant ! Peut être faut il utiliser les 2, la gorge et la coulisse ? Merci d'avance.

http://bastring.org/mp3/vibrato.mp3

2vibrato Empty Re: vibrato Ven 3 Sep - 17:24

lou2cv

lou2cv
Admin

Salut !

C'est bon j'ai pu écouter ton son. Ce n'est pas un vibrato, c'est un trille : quand tu es sur une note, tu alterne très vite grâce à la langue et aux lèvres entre cette note et l'harmonique juste au dessus (sans changer de position bien évidement.)

Par éxemple quand tu es sur un fa aigu en première position, entraine toi à alterner fa et lab (juste au dessus de ce fa) avec les lèvres, c'est le même principe que les flexs, sans détacher. Commence doucement et accélère la cadence jusqu'à arriver à la vitesse rapide du trille. Tu peux donner un mouvement à ta langue, comme quand tu prononce "hiihaahiihaa" pour t'aider. Le "ha" pour le fa et le "hi" pour le lab.

Les trilles se font dans le registres médium aigu, c'est plus facile !

http://lou.lecaudey.free.fr

3vibrato Empty Re: vibrato Sam 4 Sep - 10:51

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Merci Lou. J'avais bien peur que ça soit ça : en souplesse ! Et bien j'en ai pour des mois d'entraînement avant d'arriver à la vitesse et à l'aisance nécessaire ! Enfin ça sera un bon exercice de souplesse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum