Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème poche d'air.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème poche d'air. Empty Problème poche d'air. Sam 30 Mai - 23:42

Romain


Membres du forum

Salut. Si je me suis inscris à ce forum, c'est pour avoir des réponses sur un de mes problèmes. J'ai une poche d'aire situé sous l'embouchure. Elle n'est pas trop voyante, mais selon mon professeur elle limiterait mes moyens. Moi je ne suis pas vraiment d'accord, je monte jusqu'au contre ré et j'ai un son raisonnable. J'ai peur que si on tente de l'enlever, je perde mes moyens... Qu'en pensez vous ?

2Problème poche d'air. Empty Re: Problème poche d'air. Dim 31 Mai - 17:10

sylvainG


Membres du forum

Je pense que ton prof à raison (malheureusement ils ont presque toujours raison ...) , avoir une poche d'air sous l'embouchure n'est pas conseillé je pense, pour monter dans les aigües cela peut te facilité les choses, mais à mon avis ta poche d'air ne doit pas être présente quand tu joue dans le médium et dans le grave et tu doit sans doute être obligé de changer de position tes lèvres pour passer du médium à l'aigüe (perte de vitesse).

Un super tromboniste n'est pas forcément celui qui monte le plus haut dans les aigües, à ta place je suivrais les conseils de ton prof.
Ne cherche pas à aller trop vite.

Pour moi mon prof est " celui qui a toujours raison " par définition, cependant tu as raison de demander des autres avis si tu juge que cela est très important.

3Problème poche d'air. Empty Re: Problème poche d'air. Dim 31 Mai - 20:17

Romain


Membres du forum

Oui je suis obligé de changer de position de lèvres pour monter dans les aiguës ou descendre dans les graves... Vous avez des conseils pour diminuer cette petite poche ? De mon côté j'ai trouvé un petit miroir qui tient sur mon pupitre, je joue devant. Sa a marché, rien qu'a la voir et à me concentrer elle a déjà diminué un peu, mais elle n'a pas disparu... Si vous avez des méthodes je suis preneur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum