Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation le Ven 28 Sep - 10:45

Pierre-Philippe

Membres du forum
Bonjour.
Je suis originaire du Nord, j'ai 52 ans.
J'ai fait de la trompette il y a fort longtemps puis j'ai arrêté après le service militaire.
Il y a environ 1 an, l'appel de la musique s'est de nouveau fait entendre, mais cette fois ci, c'est le trombone qui a crié le plus fort.
Je me suis réinscrit dans l'école de musique de mon enfance.
J'ai commencé par acheter un trombone complet plastique Startone. Il ne fonctionnait pas trop mal, même si la sonorité n'était pas top. Au bout de quelques mois, il a commencé à se fissurer, les entretoises se cassaient. Thomann me l'a repris sans faire d'histoire et j'ai repris un trombone simple SSL45 qui me convient bien.
J'ai quand même dû changer l'embouchure car celle livrée avec le SSL45 ne me convient pas (je ne sais même pas ce que c'est car il n'y a aucune marque). J'ai repris une Bach 12C et ça va beaucoup mieux.
Je prends beaucoup de plaisir, même s'il a fallu que je me remette au solfège, après 30 ans, j'ai énormément perdu.
Bien entendu, il faut que je travaille la clé de Fa, mais ça avance tout doucement. De toute façon, je fais ça pour mon plaisir, il n'y a donc pas de contrainte de temps ou d'objectif a atteindre.
Aujourd'hui, le gros avantage, par rapport aux années 70/80, c'est l'existence de l'internet... Si j'avais connu cet outil il y a 30 ans... enfin...

Merci aux personnes qui administrent ce site qui doit sûrement être une belle source d'échange.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]