Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Douleur atroce à l'épaule gauche

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Miko21

Miko21
Membres du forum

Le forum est bien calme en ce moment... (enfin... toujours). Alors je vais soumettre un cas, puisque l'obligation de mettre la musique en veilleuse me laisse malheureusement du temps.

Depuis lundi en huit je ressens une douleur atroce à l'épaule gauche surtout en levant le bras vers l'avant, sur le côté et en voulant 'me gratter le dos). A la réflexion, c'est venu après une longue séance avec travail des aigus et au début de laquelle j'avais fait une chauffe disons... trop rapide.

J'explique cela 1) par un terrain inflammatoire quasi chronique engendré par une maladie bactérienne vicieuse et difficile à éradiquer; 2) par le fait que j'ai dû bosser l'aigu en ne prêtant pas assez attention à jouer relâché (même si on sait ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire on a vite fait de dérailler dans le feu de l'action Sad )

Comme les emm... volent en escadrille, il se trouve que 1) les anti inflammatoires, même l'ibuprofène, sont contre indiqués à cause d'un autre traitement en cours; 2) mon toubib est en vacances (il y a bien droit, mais il pourrait demander !).

Je présume qu’il s'agit d'une tendinite, probablement - au moins - du supra-épineux. En attente l'avis médical je prend un peu de paracétamol, je refroidis avec une poche à glace et j'applique un complexe à base d'huiles essentielles suggéré par ma pharmacienne. Et au lieu de dormir (enfin, un grand mot) je passe la nuit dans mon fauteuil en positon 'relax'. C'est moins pire depuis aujourd’hui, mais je suis là au lieu de répéter avec mes amis  Sad

Maintenant que je vous ai raconté ma vie, les questions. Vous serait-il arrivé pareille mésaventure avec le trombone ? (ou connaissez vous quelqu'un ?). S'il y a des expériences, je suis preneur de retours. Combien cela a-t-il duré ? Quel traitement ?

http://www.afterjazzband.onlc.fr

frawil

frawil
Membres du forum

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tes douleurs !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ricardoblues


Membres du forum

Jamais eu de problème lié à la pratique (récente !) du trombone. Pour les tendinites ou autres manifestations du même type, les huiles essentielles sont assez efficaces, il y a également les cataplasmes d'argile verte, très efficace, pas chère et ne bousille pas l'estomac.
Bon courage !

Miko21

Miko21
Membres du forum

Merci pour l'encouragement et les réponses.

Depuis avant-hier, il ne subsistait plus qu'une petite douleur plutôt à l'arrière de l'épaule et même si çà ne provoque plus de douleur, je n'arrive pas à lever le bras tendu sur le côté, mais çà fonctionne bien vers l'avant.

Partant de là, aujourd'hui j'ai fait une petite séance qui s'est bien passée (après une bonne mise en condition). Je n'ai pas trop perdu de tonicité des lèvres (y compris dans l'aigu au trombone) pendant ces deux semaine de repos forcé. J'arrive aussi à jouer la trompette avec un son pas trop pourri, mais pour les aigus... on reverra plus tard !

Les soins que je m'étais prescrits (glace 3x /jour, huiles essentielles, paracétamol pendant si douleur au repos, repos) semblent avoir fonctionné. Je suis peut-être tiré de ce mauvais pas Cool . Il ne me reste plus qu'à ne pas vouloir aller trop vite, maintenant.

HS : ce repos forcé m'a libéré pour aller écouter un concert de l'orchestre de cuivres du CRR de Dijon. L'invité était Ian Bousfield, un tromboniste anglais que je ne connaissais pas. Il y a là un sacré un client !

http://www.afterjazzband.onlc.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum