Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Achat Empty Achat Dim 29 Jan - 1:18

Ricardoblues


Membres du forum

Bonjour à tous,
Je viens de commencer le trombone depuis 4 mois et suis complètement mordu. J'envisage d'acheter un biniou d'occas et je me demande si ce n'est pas risqué de l'acheter sur le net sans l'essayer, en même temps, mon prof me conseille un modèle pro en petite perce genre King 3B ou Bach 36, plutôt raté à trouver en occasion. Auriez-vous des adresses ou des conseils ?

2Achat Empty Re: Achat Lun 30 Jan - 0:42

Miko21

Miko21
Membres du forum

Bonjour.
Il y a toujours de risques à acheter un instrument sans le voir. 1) Les sites d'annonces sont hantés par des escrocs (mais pas que, heureusement !). A évaluer après contacts approfondis par téléphone ou, mieux sur rdv en lieu 'sérieux' et pas au coin d'une rue à la sauvette. Attention aux transferts de fonds qui se perdent dans un trou noir ! Fuir les vendeurs qui affirment devoir s'en aller rapidement à l'étranger (ou toute autre excuse) et feront livrer l’instrument par un mandataire. Méfiance !
2) Il est bon, pour un trombone de pouvoir essayer (le bon fonctionnement / état de la coulisse et dans une moindre mesure comment çà sonne si on est dans des modèles réputés).

Les modèles suggérés sont réputés, mais il faut savoir patienter pour trouver la bonne occasion.

Tu peux y ajouter le Selmer Bolero, mais on en rencontre peu. Il y a aussi des Yamaha.

Pour des adresses, le site Second souffle propose parfois des trombones et semble plutôt sérieux (mais je n'ai jamais rien acheté) Voir aussi Zikinf.

PS : Au fait tu ne nous a pas indiqué si tu cherches un trombone simple ou un complet.

http://www.afterjazzband.onlc.fr

3Achat Empty Re: Achat Lun 30 Jan - 13:56

Ricardoblues


Membres du forum

Bonjour,
Merci pour ces conseils avisés. Je n'en ai jamais entendu et encore moins joué, mais il paraît effectivement que les Boléro sont extraordinaires, mais plutôt difficiles à trouver.
Comme je commence, je ne connais que le simple, mais le prof que j'ai me conseille de passer au complet, et comme je n'ai pas vraiment d'avis là-dessus, je lui fait confiance.
J'ai plutôt envie de faire du jazz, salsa et musique improvisée, alors à priori, un simple devrait suffire, en même temps, comme je suis inscrit dans un conservatoire, dés que mon niveau le permettra, j'aurai l'obligation de faire de l'orchestre et peut-être que ca me plaira, là, un complet sera mieux adapté.
Bon quoi qu'il en soit, je comprends qu'il va falloir être patient. Je vous tiendrai informé. Bonne journée.

4Achat Empty Re: Achat Sam 18 Fév - 16:18

Olive

Olive
Membres du forum

Salut,
Je me sépare de mon Bach 36B (complet).
Je le fais réviser dans 2 semaines, tu es dans quelle région ?
Olivier

5Achat Empty Re: Achat Sam 18 Fév - 16:45

Ricardoblues


Membres du forum

Salut,
Je suis en Charente maritime.
Je suis intéressé, même si tu n'est pas dans la même région, que tu es éloigné je peux me déplacer sans problème.
Peux-tu stp me passer des photos ?
Merci de me tenir au courant
Richard

6Achat Empty Re: Achat Sam 18 Fév - 19:10

Ricardoblues


Membres du forum

Euh.....je dois être un peu cruche mais je ne trouve pas les photos.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum