Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question peut -être bête mais...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Flatterzunge

Flatterzunge
Membres du forum

Bonjour à tous Smile

J'ai une question un peu bête mais tant que j'ai pas de prof, je voudrais avoir une réponse claire... et j'arrive pas à trouver l'info dans les méandres du net...

Voilà je me suis achetée mon trombone il y a quelques semaines... et alors que je me renseignais sur l'entretien du trombone, j'ai vu parler de la coulisse d'accord... alors j'ai voulu scruter mon trombone mais rien à faire, l'endroit semblant être désigné comme coulisse d'accord ne bouge pas d'un millimètre... ma question est donc la suivante : tous les trombones simples possèdent ils une coulisse d'accord ?

Merci !!!

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Déjà, c'est du sûr, tous les trombones et tous les cuivres d'ailleurs, ont une coulisse d'accord qui sert comme son nom l'indique à s'accorder. Dans le cas du trombone ténor, tu accordes ton Bb (pas le grave, le médium). Tu peux te baser sur un piano (accordé !), un accordeur, etc.
Si tu as acheté ton trombone d'occasion, il arrive que la coulisse soit un peu dure, elle finit par se roder à l'usage. Si tu l'as acheté neuf, ça doit coulisser facilement.

Flatterzunge

Flatterzunge
Membres du forum

je l'ai acheté neuf... et je l'ai enfin trouvée mais elle était très dure à coulisser... du coup j'ai fait un bon nettoyage et j'ai remis de la graisse Smile et tutti va bene maintenant Smile

Merci de ta réponse !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum