Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

travail des aigus

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1travail des aigus  Empty travail des aigus Mar 2 Fév - 14:56

Flatterzunge

Flatterzunge
Membres du forum

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 3 semaines que j'ai mon trombone... j'en suis fan... j'attends toujours la confirmation d'un prof qui pourrait me donner des cours s'il arrive à dégager un créneau... en attendant je travaille seule chez moi une demi heure par jour pour chercher les notes... j'ai trouvé 4 ou 5 positions je crois.... : j'arrive à descendre quelques notes en dessous du Sib Grave, et à monter chaque ton jusqu'au Sib Aigu... j'arrive à choper le do qui suit mais pas au delà...
Auriez vous des trucs techniquement pour arriver à choper les aigus ? Smile
Merci !

2travail des aigus  Empty Re: travail des aigus Mer 3 Fév - 11:01

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Si après seulement 3 semaines, tu peux aller du Bb grave au C aigu, donc un peu plus de 2 octaves, avec des notes justes, qui sonnent bien rond, bravo ! il me semble que tout va bien, continue comme ça. Et sois pas si pressé !

3travail des aigus  Empty Re: travail des aigus Jeu 4 Fév - 9:32

Flatterzunge

Flatterzunge
Membres du forum

pas pressée ... motivée Wink Merci pour ton message Smile

4travail des aigus  Empty Re: travail des aigus Sam 26 Jan - 20:39

Trombone52


Membres du forum

Bonjour, bonjour.
Il y a très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, car j'avais tout perdu (nom, MdP etc...).

Mais me revoilà et j'ai une question ou plutôt un constat:
Je vais bientôt fêter mes 4 ans de trb et je dois dire que je continue à me régaler avec cet instrument. MAIS, j'ai un souci, à partir du sol aigu jusqu'au sib aigu, ça passe, mais en force et pas tout le temps. J'ai pas trouvé "le truc". Pourtant je m'efforce de bien envoyer l'air mais c'est au niveau de l'embouchure et des lèvres qu'il y a un problème........................................Sad .
Si vous avez un ou des conseils à me donner, ce serait sympa.

A tout' , Trb52.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum