Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

trombone midi

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1trombone midi Empty trombone midi Jeu 25 Sep - 11:14

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Salut,
Est ce que quelqu'un a expérimenté les systèmes midi sur le trombone ? Si oui lesquels ? Je suis vraiment tout à fait ignorant en la matière et j'ai trouvé peu de pistes sur internet. Je sais que certains saxs utilisent le midi mais je ne trouve rien... D'après ce que j'ai lu (mais pas vraiment compris), il faut un micro (capteur ?) midi pour commander soit un synthé soit un séquenceur soit je sais pas quoi qui ensuite irait vers un convertisseur ( ? ) en ensuite un ampli et des enceintes...
Si quelqu'un connaît, qu'il n'hésite pas à se manifester !

2trombone midi Empty Re: trombone midi Mer 1 Oct - 12:35

frawil

frawil
Membres du forum

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais je suis également intéressé pour tout renseignements a ce sujet ..

3trombone midi Empty Re: trombone midi Mer 1 Oct - 20:12

Wesip

Wesip
Membres du forum

Salut,
je n'ai jamais expérimenté le trombone électronique mais je pense avoir une idée puisque la finalité du projet, si j'ai bien compris, est de pouvoir modifier le son du trombone grâce à la magie de l'électronique ?! Voici donc mon idée illustrée par cette vidéo sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=mJaX4ZpfULM
Observe bien le tromboniste vers la 44ème seconde de vidéo !! Il me semble en voyant cela qu'en utilisant la sourdine du système Silent Brass de chez Yamaha et en reliant la sortie numérique de la sourdine non pas au boitier de conversion audio comme l'on pourrait le faire pour un usage normal mais en la reliant à des pédales utilisées par les guitaristes pour faire des effets il doit sûrement y avoir un moyen d'obtenir quelque chose de plutôt ... différent du son classique du trombone !! (peut-être qu'il faudra quand même repasser par le convertisseur fourni avec la sourdine et brancher la sortie audio sur les pédales, mais ça je ne peux pas te dire étant totalement novice dans ce domaine...) Après si tu veux pousser encore plus le truc il doit y avoir moyen de balancer ton signal numérique provenant de la sourdine sur un PC pour pouvoir le bricoler à souhaits et pour en faire à peut près tout et n'importe quoi Very Happy
En espérant avoir pu t'aider !

4trombone midi Empty Re: trombone midi Jeu 2 Oct - 12:44

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Salut Wesip et merci, mais ça n'est pas de ça que je veux parler. J'enregistre beaucoup avec cubase et je me suis amusé avec l'auto wah ou d'autres effets, ça donne des trucs surprenants. Ce dont je parle c'est le trombone midi. Comme il existe des trompettes midi, par exemple chez yamaha : http://www.japantrendshop.com/FR-ez-tp-electronic-trumpet-by-yamaha-p-181.html il pourrait y avoir un trombone midi. Ou peut être un systeme de capteur comme pour la guitare : http://www.bax-shop.fr/roland-gk-3b-capteur-midi-synthe-de-guitare-basse.html?gclid=CPKO5d7WjcECFdTLtAodjg0AVQ

5trombone midi Empty Re: trombone midi Jeu 2 Oct - 20:36

Wesip

Wesip
Membres du forum

Salut Cacophoniste,

Je vois maintenant de quoi tu veux parler !! J'ai déjà vu ça avec un sax et c'était ETONNANT !! Malheureusement je pense que ça n'existe pas (encore) pour le trombone surement parce que c'est plus difficile à mettre en oeuvre dans la mesure ou pour le sax et la trompette le capteur se "résume" en gros à un capteur de pression sur le piston ou sur la clef. Or le fait d'utiliser une coulisse mobile doit rendre bien plus difficile l'adaptation d'un tel système ...
Désolé de ne pas avoir pu t'aider plus que ça ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum