Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il faut bien débuter

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Il faut bien débuter Empty Il faut bien débuter Mer 23 Juil - 12:34

bartbone


Membres du forum

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce forum pour discuter et échanger avec des personnes d'expériences ou pas car je ne suis certainement pas le seul débutant.

Si non, j'ai 36 ans, je viens de terminer ma première année de solfège et je vais débuter les cours de trombone en septembre.
J'avoue que ce n'est pas évident, j'ai 2 enfants (8 ans et 18 mois), un boulot et une femme à gérer. Entre deux il faut s'entrainer au solfège et instrument, c'est assez compliqué pour caser tout cela dans le planning.


Vous vous dites que ça fait tard pour commencer, peut être, je me suis fait la même réflexion mais cette démarche est surtout faite par envie. Je n'ai jamais eu l'opportunité dans ma jeunesse de pratiquer la musique. La flute au collège, ça ne compte pas.

J'ai choisi le trombone car je trouve qu'il a une sonorité inintéressante. On peut l'emmener dans les graves commes dans les aigus. (Pardon pour le vocabulaire que je ne maitrise pas du tout)
Trombone shorty me laisse rêveur sur sa pratique et les possibilité offertes par cet instrument.
J'aime aussi également les petites batteries fanfares de rues.

Sur ce, je vous dis "à bientôt"




2Il faut bien débuter Empty mieux vaut tard que jamais ! Lun 1 Sep - 22:41

herve

herve
Membres du forum

salut