Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dixieland57 le nouveau!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dixieland57 le nouveau! Empty Dixieland57 le nouveau! Dim 30 Mar - 20:13

Dixieland57


Membres du forum

Salut tout le monde, moi c'est Mickael et comme mon pseudo le laisse penser je viens de la Moselle et fan du son Dixieland que j'ai découvert grace à la serie Treme.

Par contre je ne connais pas grand chose niveaux albums à part le Kid Ory's Creole Jazz Band, si vous pourriez me conseillez les classiques du Dixieland ça serait cool ;-)

2Dixieland57 le nouveau! Empty Re: Dixieland57 le nouveau! Ven 11 Avr - 10:18

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Salut et bienvenue !
je crois que le manque de réponses à ta question vient de ce que la grande majorité des trombonistes (et des musiciens français en général) n'est pas très portée sur le jazz dixieland. Moi qui n'y connaît pas plus que les autres, je classe ça dans le new orleans. Il y a un tromboniste chanteur, référence de cette époque, très inspiré, qui a enregistré jusque dans les années 50 : Jack Teagarden (dont un disque porte justement le titre "the dixie sound of Jack Teagarden"). Teagarden, ça me semble être la crème du dessus du panier, il a aussi beaucoup joué avec Louis Armstrong.
basin street blues

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum