Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous !!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à tous !! Empty Bonjour à tous !! Mer 23 Oct - 9:42

Trits

Trits
Membres du forum

Bonjour à tous les tromboniste de ce forum.
Je me présente je m’appelle Tristan, j'ai 19ans je fais du trombone depuis environ 1mois..
(sur un coup de tête pendant une soirée arrosé)
J'ai 0 niveau en solfège mais je suis sur-motivé par cet instrument !
Je pense progresser assez vite mais le gros "hic" c'est le solfège.
Alors je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir m'enrichir un peu, même si il n'y a pas de miracle, il pense que je vais prendre des cours.

Merci à tous.

Tristan

2Bonjour à tous !! Empty fonce !!!! Ven 25 Oct - 19:17

herve

herve
Membres du forum

welcome ds le monde des soufflants ! Laughing 
oui ,effectivement le solfege apporte beaucoup et tu progressera plus vite ; et bien sùr ; un bon prof , car te corrigera .
moi je m y suis mis au mois de juillet 2012 , j y connaissais rien en solfege ,par contre j etais deja musicos (amateur) mais autodidacte (basse, percus) avec le rythme et une bonne oreille et le fait de prendre des cours , se mettre a lire , ça te fait vraiment progresser ! ex: si on te dis de faire tel ou tel note , comme ça , sans te la jouer , ça mets un certain temps par contre , le fait de la voir ecrite sur une portée , eh ben , c est magique, ton cerveau analyse et tu la sort ! j en revennais pas !! donc , si tu veux gagner du temps FONCE .un tres bon site pour t habituer a lire c est là
http://www.apprendrelesolfege.com/lecture-note-cle-de-fa
et ça vient assez vite , même si au début c est un peu barbant (je reconnais !!lol! )