Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous !!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à tous !! Empty Bonjour à tous !! Mer 23 Oct - 9:42

Trits

Trits
Membres du forum

Bonjour à tous les tromboniste de ce forum.
Je me présente je m’appelle Tristan, j'ai 19ans je fais du trombone depuis environ 1mois..
(sur un coup de tête pendant une soirée arrosé)
J'ai 0 niveau en solfège mais je suis sur-motivé par cet instrument !
Je pense progresser assez vite mais le gros "hic" c'est le solfège.
Alors je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir m'enrichir un peu, même si il n'y a pas de miracle, il pense que je vais prendre des cours.

Merci à tous.

Tristan

2Bonjour à tous !! Empty fonce !!!! Ven 25 Oct - 19:17

herve

herve
Membres du forum

welcome ds le monde des soufflants ! Laughing 
oui ,effectivement le solfege apporte beaucoup et tu progressera plus vite ; et bien sùr ; un bon prof , car te corrigera .
moi je m y suis mis au mois de juillet 2012 , j y connaissais rien en solfege ,par contre j etais deja musicos (amateur) mais autodidacte (basse, percus) avec le rythme et une bonne oreille et le fait de prendre des cours , se mettre a lire , ça te fait vraiment progresser ! ex: si on te dis de faire tel ou tel note , comme ça , sans te la jouer , ça mets un certain temps par contre , le fait de la voir ecrite sur une portée , eh ben , c est magique, ton cerveau analyse et tu la sort ! j en revennais pas !! donc , si tu veux gagner du temps FONCE .un tres bon site pour t habituer a lire c est là
http://www.apprendrelesolfege.com/lecture-note-cle-de-fa
et ça vient assez vite , même si au début c est un peu barbant (je reconnais !!lol! )
et autre chose , y a pas de secrets faut en faire un maximum un peu tt les jours si tu peux , pour que ton masque se muscle , que tes levres s habituent , etc, etc
voila bon courage tristan
il est jamais trop tard pour apprendre a lire , j ai 48 balais , et je regrette de pas m y etre mis avant Crying or Very sad mais comme j ai pas mal de temps de libre , j en bouffe et j en bouffe depuis 1 ans , genre 10 /15 h /semaine , mais c est trop BON cheers 
bye
hervé

3Bonjour à tous !! Empty Re: Bonjour à tous !! Mer 6 Nov - 16:28

Trits

Trits
Membres du forum

Merci à toi Hervé.
Le côté "bardant" dont tu parle je ne le trouve pas encore (c'est peu-être bon signe) actuelement j'essaye surtout d'improviser des mélodies et de les bosser par la suite (puis rajouter des variante,..) !
J'ai fais de la guitare aussi un peu des percus sa doit forcement m'aider.
Enfin voila merci pour ton enthousiasme sa fais plaisir.

bounce 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum