Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

urgent !! help, help .....levres qui tiennent plus !!!!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

herve

herve
Membres du forum

bonjour aux trmobonistes expérimentés
j ai joué samedi soir avec mon nouveau groupe funky et je sais pas ce qu il y avait , j arrivais pas à tenir mes notes et en plus même dans les plus faciles (genres les médiums ).pale je sentais que ma lèvre sup n 'arrivais pas à se tendre et vibrait me donnant un son pas net et des fois ça sautait d harmonique
j etais un peu stressé car même l apres midi en repetant les morceaux à la maison , ça a commencé....j avais beau me dire "décontractes toi" "respire" "ouvres ta gorge" "prends juste ton embouchure" ; bref malgrés toutes ces pensées .....rien , c'était "au petit bonheur la chance" Embarassed 
en plus j ai une facheuse tendance à bouger sur la musique , donc moins stable
ce matin , idem !!!!! que faire ???? j ai essayé avec mon embouchure 12C (au lieu de ma Bach 6 1/2 AL habituelle) j ai eu l impression que c etait plus facile et mieux , quand pensez vous ??? fatigue ? Shocked 
merci d'avance ....(je re joue vendredi soir )

Benjamin57

Benjamin57
Membres du forum

Tu as essayer de faire quelque chauffe avant de jouer avec le trombone ? Car si tu joue un morceau dur pour les lèvres dès le début , c'est un peu normale qu'à force elle se fatigue

Vinz_Tromb


Membres du forum

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais fait peut-être des pauses de sons graves pour commencer, du genre Sib pédale (quoiqu'avec une 12C, c'est pas évident). Peut-être en posant les notes 10 15 secondes, sur toute une gamme dans le grave. Sinon travail des notes graves juste avec l'embouchure.

Est-ce que tu appuies fortement ton embouchure sur tes lèvres ?

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Ça m'arrive aussi ce genre d'accidents. Je crois que c'est dû à la fatigue et puis aussi, comme en sport, on a tous des jours de méforme. Autre possibilité : comme je joue souvent dans le métro, je ne peux pas m'attarder sur l'échauffement, je fais donc quelques exercices de souplesse durant une à deux minutes et c'est bon, roule mimile ! Dans mon book d'exercices Demarles, il est bien précisé de terminer les exos de souplesse par des staccatos pour remettre la langue en place. J'ai remarqué que si j'oublie les staccatos en fin d'échauffement, j'ai quelques problèmes de dérapages pas du tout contrôlés dans les minutes suivantes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum