Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Après le trombone, la trompette ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Benjamin57

Benjamin57
Membres du forum

Bonjour a tous

Je fait du trombone depuis 5 ans, j'aime beaucoup cette instrument que je veut en faire mon métier ( j'ai 16 ans ) , mais a partir de la rentrée septembre je voudrait commencer un deuxième instrument , je pense à la trompette mais mon prof dit que sa va me tué les lèvres , et que j'ai déjà un problème de placement de l'embouchure sur mes lèvres ( je la mets trop basse )
Mais c'est vrai que la trompette n'est pas fait pour les tromboniste ? Ou c'est juste que ce n'est pas courant ?


Merci d'avance , benjamin

acetaminophene

acetaminophene
Membres du forum

salut
Moi je dirais que cela peut être complémentaire à condition de ne pas prendre de mauvaises positions...
Ecoutes trombone shorty à la trompette, cela déchire...Shocked 
C est vrai qu il est peut etre pas humain.

PS : moi je suis trompettiste de 7 ans après avoir touché plein d instruments (piano,guitare, synthé et même le cor ) alors je ne suis peut etre pas une bonne reference...
Amuses toi surtout
a+

Benjamin57

Benjamin57
Membres du forum

Justement je joue maintenant le trombone tout le temps devant un miroir et j'essaie de repositionner l'embouchure bien au milieu mais pour l'instant c'est pas top ^^
Pour trombone shorty , comme tu l'as bien dit, il n'est pas humain x)

Vinz_Tromb


Membres du forum

Hello, fans de Trombone Shorty !

C'est vrai qu'il n'est pas humain, ces solos de trombone sonneraient bien à la trompette, c'est vachement aigu !! Bref, pour la trompette, étant tromboniste (amateur) depuis près de 20 ans, et ayant essayé de passer à la trompette il y a quelques années, c'était chaud. Mais je n'étais pas encadré à la trompette, je jouais genre my funny valentine, mais pas trop aigu. C'est faisable je pense, mais il faudra être patient. C'est très dur de passer d'une grosse embouchure à une petite !! Même si c'est bon pour l'aigu au trombone. Mais ne t'acharne surtout pas sur la trompette, même si tu as l'impression de stagner. Respecte tes lèvres. On m'a toujours dit "Le clarinettiste, quand il casse un anche pour avoir trop forcé, il l'a change, nous on ne peut pas changer nos lèvres." De grands trombonistes ont du arrêter leur carrière à cause de ça (Yves Demarle il me semble).

Alors oui, laisse toi tenter, mais ne pousse pas trop à la trompette, et surtout, prend un prof !

Pour ma part, l'aigu m'a lassé et je me suis plongé dans le grave avec bien plus de succés ! Vive le trombone basse (et ça fait bien moins mal que la trompette !).

Benjamin57

Benjamin57
Membres du forum

Je ne cherche pas a jouer de grand solo avec la trompette, en tout cas pour l'instant , ce que je cherche c'est pouvoir en jouer d'ici 4-5 ans dans une harmonie. En plus le tuba et l'euphonium seront bien plus facile à jouer, il y aurait que le problème de l'air, et pareil pour le trombone soprano ( il a une embouchure de trompette ).

Vinz_Tromb


Membres du forum

T'as l'air motivé, essaye, bien encadré ça peut le faire, et c'est vrai qu'arriver à jouer les 2 c'est génial !
Mais si tu as l'impression de pédaler dans la semoule, c'est normal, c'est vraiment très différent ! Et surtout ne force pas sur les lèvres ! J'ai été jeune comme toi, j'ai aussi forcé et les concerts avec les lèvres crevées car trop de trompette, c'est pas bon !

Et une autre chose, commence la trompette en faisant de longues pauses de son. C'est chiant, mais le but sera d'avoir le plus beau son possible !

Benjamin57

Benjamin57
Membres du forum

Oui je sais, jamais se décourager, chaque instrument est dur à jouer, j'ai déjà eu la sensation de pas progresser pendant un moments mais après sa passé tranquille pendant un moment
Oui j'ai déjà commencé à prendre des cours avec une amie trompettiste, puis a la rentrée je prendrais un vrai prof, et elle a déjà conseillé de faire des pause de son avec l'embouchure puis avec la trompette en faisant la gamme pour l'avoir dans l'oreille car c'est pas la même tessiture

Pitchak29


Membres du forum

Bonjour Benjamin 57 (Moselle?)

Je suis trompettiste de formation, et j'ai voulu essayer le trombone...
J'ai donc acheté d'occase un Selmer et me voila parti...
Beaucoup de motivation, plein de projets etc...
J'ai vite arrêté ça ! Je n'étais plus foutu de descendre sous le mi avec mes multiples trompettes et embouchures !

J'ai revendu mon beau Selmer ! Ma seule consolation étant que cet instrument a trouvé un heureux propriétaire et qu'il sert !

Mais je ne suis peut-être pas un cas pertinent.

Depuis, je suis mis au saxophone ! Et là, c'est le top !

Si tu persites sur ton projet de trompette en vue de jouer en harmonie, méfies-toi, car les répertoires de Blesh peuvent être très doux comme extrêmement exigeants !

Si tu veux aller plus avant dans le partage d'expérience, envoies-moi un mp. Avant d'être Breton, j'étais Lorrain  Very Happy 

Bien amicalement

Benjamin57

Benjamin57
Membres du forum

Bonjour pitchak,

Je viens d'arrêter la trompette il y a 3 mois parce que ayant des problèmes avec ma technique de souffle ( je mettais pas d'air) la trompette a fait que je perdu en son et en agilité au trombone et depuis que j'ai arrêté et depuis que j'ai fait mon premier stage de trombone, j'ai un meilleur son et un meilleur aigu du fait que je met de l'air donc la trompette n'ai pas possible pour moi pour l'instant le temps que je mette bien en place embouchure colonne d'air et qualité du son

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum