Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sos débutante

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sos débutante Empty sos débutante Dim 7 Avr - 18:40

marieFB


Membres du forum

Bonjour à tous. J 'ai eu un coup de foudre lors de ma rencontre avec un trombone il y a quelques mois. J 'ai donc décidé d 'apprendre. J 'ai tout de suite acheté un instrument et cherché désespérément un prof dans ma région. Aucun! J 'ai alors acheté une méthode pour apprendre seule avec CD joint C 'est sympa.Je suis déjà musicienne, pianiste et chanteuse dans un groupe de jazz (amateur ). Croyez vous qu'il soit possible d 'apprendre seule? Je voudrais quelques conseils pour éviter les erreurs de base car j'imagine qu'il y a une technique particulière et des erreurs de débutant à ne pas commettre. J 'ai du mal avec le souffle je me fatigue assez vite , et ayant l 'oreille parfaite, je souffre du manque de justesse dans mes notes. J 'accueille tous vos conseils avec gratitude . Merci à ceux qui voudront bien me répondre Marie

2sos débutante Empty Re: sos débutante Dim 7 Avr - 22:08

buffostrop

buffostrop
Membres du forum

salut marie
moi j'ai commencé seul puis je suis partie a
l'ecole de musique je pense rien de mieux qu un
prof pour la technique
tu avancera bien plus vite surtout que tu ai deja
musicos
tres bon choix d'instrument tu verra le trombone
c'est dur mais c'est super Very Happy

3sos débutante Empty Re: sos débutante Mar 9 Avr - 1:17

PaKETaZ

PaKETaZ
Membres du forum

Super ça !!! Welcome dans le monde merveilleux du trombone Marie !

Je crois que les instruments à vent demandent vraiment un minimum de technique pour démarrer, et tout particulièrement le trombone.