Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sos débutante

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sos débutante Empty sos débutante Dim 7 Avr - 18:40

marieFB


Membres du forum

Bonjour à tous. J 'ai eu un coup de foudre lors de ma rencontre avec un trombone il y a quelques mois. J 'ai donc décidé d 'apprendre. J 'ai tout de suite acheté un instrument et cherché désespérément un prof dans ma région. Aucun! J 'ai alors acheté une méthode pour apprendre seule avec CD joint C 'est sympa.Je suis déjà musicienne, pianiste et chanteuse dans un groupe de jazz (amateur ). Croyez vous qu'il soit possible d 'apprendre seule? Je voudrais quelques conseils pour éviter les erreurs de base car j'imagine qu'il y a une technique particulière et des erreurs de débutant à ne pas commettre. J 'ai du mal avec le souffle je me fatigue assez vite , et ayant l 'oreille parfaite, je souffre du manque de justesse dans mes notes. J 'accueille tous vos conseils avec gratitude . Merci à ceux qui voudront bien me répondre Marie

2sos débutante Empty Re: sos débutante Dim 7 Avr - 22:08

buffostrop

buffostrop
Membres du forum

salut marie
moi j'ai commencé seul puis je suis partie a
l'ecole de musique je pense rien de mieux qu un
prof pour la technique
tu avancera bien plus vite surtout que tu ai deja
musicos
tres bon choix d'instrument tu verra le trombone
c'est dur mais c'est super Very Happy

3sos débutante Empty Re: sos débutante Mar 9 Avr - 1:17

PaKETaZ

PaKETaZ
Membres du forum

Super ça !!! Welcome dans le monde merveilleux du trombone Marie !

Je crois que les instruments à vent demandent vraiment un minimum de technique pour démarrer, et tout particulièrement le trombone.

Je ne minimise bien évidemment pas le travail sur les autres instruments...
Mais à mon sens, et pour te donner une image plus claire de ce que je veux dire, tu peux t'accompagner joliment à la guitare, en ne connaissant que quelques accords. Ça va sonner, ça ne sera pas du haut niveau, voire même d'un niveau très moyen, mais tu peux sortir quelque chose de présentable.

Le trombone, ça peut vite être très dégueu...

Comme tu l'as compris, le souffle, la colonne d'air se travaillent (pour ne parler que de ça), et commencer avec une mauvaise technique sera handicapant à la longue et limitera ta progression. Tu seras d'autant plus frustrée que tu es musicienne et que tu n'obtiendras pas ce que tu as en tête...

Je ne te parle même pas du jour où tu rencontreras un prof qui te fera tout remettre à plat et repartir de zéro...

Je ne souhaite nullement te décourager dans ta perspective autodidacte, mais comme dit buffostrop, le trombone : c'est dur. C'est relativement ingrat au démarrage, ça demande de la pratique... et un minimum de technique (cependant, tout le monde n'a pas les mêmes prédispositions, et certains pourront s'en sortir certainement plus aisément que d'autres).

Pour faire simple : il n'y pas d'âge pour attaquer, mais essaie de trouver un prof, c'est ce que je te recommande.

J'espère ne pas t'avoir semblé trop pessimiste : je dis ça justement pour que tu puisses prendre du plaisir avec cet instrument très simple de prime abord de par sa conception, mais pas évident à dompter...

4sos débutante Empty Re: sos débutante Mer 15 Mai - 21:45

herve

herve
Membres du forum

salut a toi marie
moi aussi j ai craqué pour le trombone depuis 11 mois et ai fait les memes recherches que toi (internet etc...), multiinstrumentiste amateur et surtout contrebassiste dans un groupe salsa amateur et toujours depuis ce temps en autodidacte , je ne sais pratiquement pas lire la musique , tout a l oreille depuis des années .
Ceci le trombone c est une autre histoire comme le dit Paketaz , pas aussi facile de sortir les notes en visant juste tout de suite ....moi j ai trouvé un super prof qui a compris comment apprendre a un jeune de 47 ans sans trop me gonfler avec des heures de theorie et a su m orienter vers les voies que je cherchais (au tbone , bien sur !) , un prof ,ca motive vachement quand a des moments tu as l impression de régresser ou de peu évoluer , et ca te donne vraiment les bonnes pistes a suivre....
resultat , apres 10 mois de pratique (je n y connaissais rien ) j ai pu jouer sur 6/7 morceaux en live avec un groupe de funk le mois dernier sans trop me planter (d apres les autres) , bon faut dire je bosse quasi tt les jours (au moins 10/15 h semaine) mais ca paye , la preuve je monte facile au G aigu et arrive presque bientôt au conte ut , trop content !
mais attention ...........c est une vraie drogue , je suis malheureux si je souffle pas dedant plus d une journée ! ah encore une chose .....travailles dans le grave ca te permettra de monter ds les aigus ! eh oui ! et muscle ton masque
bon courage Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum