Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Étui cellule HF

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Étui cellule HF Empty Étui cellule HF Lun 2 Juil - 17:28

PaKETaZ

PaKETaZ
Membres du forum

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un a une astuce ou un bon plan pour faire tenir l'émetteur de ma cellule HF sur mon trombone ?

J'aime le fixer juste avant la coulisse d'accord, le solidarisant ainsi au trombone. Comme ça, sur scène, quand je pose le tube, et que je pars sauter ou que je passe à la percu, je bataille pas avec le boitier qui pend...

Technique actuelle : une chaussette (noire...) enfilée sur la coulisse d'accord et boitier calé dedans. J'ai fait avec du film étirable auparavant, recouvert de gaffer afin de rendre le truc moins moche, mais esthétiquement, c'est pas vraiment top...

Et visiblement, il n'y a pas un seul étui qui existe dans le commerce... Normal : il n'est prévu d'accrocher ces émetteur qu'à la ceinture ou encore sur les courroies de guitares...

2Étui cellule HF Empty Re: Étui cellule HF Lun 2 Juil - 20:14

Slt

Slt
Membres du forum

Merci pour le coup de la chaussette !
Perso j'ai pas le budget HF, mais quand ça m'arrive de jouer sur un système comme ça je gaffe directement sur la coulisse d'accord, même si c'est un peu compliqué avec le bouton ON/OFF !

3Étui cellule HF Empty Re: Étui cellule HF Ven 5 Oct - 13:20

PaKETaZ

PaKETaZ
Membres du forum

J'ai trouvé !!!

Un étui "ceinture" qu'on trouve chez Thomann à 25€ (Shure WA 580 B pour le noir, Shure WA 580 W pour le blanc).

Composé de 2 ceintures élastiques de différentes longueurs velcro. Je tend le tout entre la barrette du pavillon et la barrette au niveau du contre-poids, et ça tient bien. J'utilise la ceinture la plus petite. Bien sûr, cette méthode ne fonctionne qu'avec un trombone simple. Mais on doit très bien réussir à entourer le système de fa d'un complet, je n'ai pas encore essayé.

J'ai tourné un sacré moment avant de le trouver ce bazar...!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» accessoires
» étui ou housse ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum