Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Sam 26 Mai - 9:47

TubaBb


Membres du forum

Bonjour à tous,

Je suis actuellement Tubiste amateur, et malgré mon age (quinqua) encore élève. Depuis tous temps j'ai été attiré également par le trombone, pour sa sonorité et ses effets.
Pour m'amuser, je viens d'acheter un PBone pour commencer, je suis assez surpris par la sonorité de cet instrument à l'allure d'un jouet... Il est en Sib. Si quelqu'un à une méthode à me conseiller je suis preneur. Bien à vous.

2Présentation Empty Re: Présentation Sam 26 Mai - 23:30

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Bienvenue TubaBb !
J'avais aussi acheté un Pbone, je pensais que vu le poids (800 g) c'était une solution à mes problèmes tendineux (4 h / 4 fois par semaine à jouer dans les couloirs du métro dans des positions peu académiques, ça fatigue les articulations). Je viens de le renvoyer, le frottement de la coulisse en plastique presque aussi fort que le son de l'instrument, c'est vraiment insupportable ! Mais question son, ça surprend agréablement, c'est un vrai son de trombone.

3Présentation Empty Re: Présentation Dim 27 Mai - 10:15

TubaBb


Membres du forum

Bonjour,

Même en pulvérisant de l'eau ?

4Présentation Empty Re: Présentation Lun 28 Mai - 11:22

cacophoniste

cacophoniste
Membres du forum

Oui même l'eau n'y fait rien. Le seul point de comparaison que j'ai c'est mon king 606, pas un modèle haut de gamme, la coulisse glisse sans bruit, ma main ne sent pas la moindre résistance, j'apprécie d'autant plus après l'essai du Pbone !
Peut être que si les 2 éléments de coulisse étaient en fibre de verre, ça glisserait mieux... pourquoi l'intérieur en fibre et l'extérieur en plastique ? Le prix de revient ?
A propos du prix : l'année dernière, quand le Pbone est sorti (c'était un petit fabricant allemand, il me semble) il valait 70-80 €... racheté par King-Conn (je crois) le prix a doublé alors que, sauf erreur de ma part, c'est exactement le même instrument !

5Présentation Empty Re: Présentation Mar 29 Mai - 17:28

lou2cv

lou2cv
Admin

Bienvenue sur le forum, au plaisir de te lire Very Happy

http://lou.lecaudey.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum