Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Three Equali - Ludwig van Beethoven

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

crudaz

crudaz
Membres du forum

Les Three Equali de Beethoven sont certainement les 3 pièces les plus connues des quatuors de trombones.
Elles sont plutôt courtes ( de 1.10 à 2.30), ne demande pas une grande technique, mais demanderont surtout une précision remarquable et un très bon son d'ensemble.

Pas de problème sur la tonalité (1 bémol à 2 dièses, ni sur les tempos (Andante, Adagio).

Il faudra un très bon 1er trombone car sa tessiture monte au contre do et ne descendra pas au dessous du do médium. Cette partie est souvent jouée par un trombone alto, quoique pas précisée dans ce sens sur la partition.

Pour les autres parties, il conviendra de suivre le lead pour avoir une parfaite syncro. Tessiture normale pour le 2 et 3 trombones.
Le basse ne descendra pas plus bas qu'un simple la grave. Mais il fera attention de ne pas couvrir le reste de l'ensemble.

Pour une petite écoute:
la première Equale



J'ai l'édition Chester Music. Les partitions sont très lisibles, et elles sont proposées en clés de fa et sol pour les 4 voies

Three Equali - Ludwig van Beethoven Three10

Prix 14.90 euros + frais port

http://www.vvjo.ch

mrBone

mrBone
Membres du forum

Merci Crudaz pour cette bonne info Very Happy

Je joué ces pièces bien souvent (1. et 2. voix), en effet les points forts sont: la justesse et l'expression dans l'interprétation vocale( chanter en fait!).

Pour moi jouer avec justesse et assurance est une technique au même titre que: la vélocité, les coups de langue, le legato etc...

à+

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum