Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ITF 2012

+3
Vinz_Tromb
lou2cv
sylvainG
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ITF 2012 Empty ITF 2012 Lun 30 Jan - 16:02

sylvainG


Membres du forum

Du 4 au 7 Juillet 2012 à Paris (75) aura lieu
le Festival de l'ITA (International Trombone Association)pour la première fois en France, à Paris ! Very Happy Very Happy

C'est LA manifestation la plus importante pour les trombonistes.

Il y a aura des Concerts, Master-Class, Expositions, avec pratiquement tous les meilleurs trombonistes mondiaux.

Je pense que cela peut également être une occasion de se rencontrer autour d'un verre.

Y a t-il des personnes qui compte s'y rendre ?

Pour ma part je pense m'y rendre le vendredi 6 et samedi 7 juillet si mon agenda me le permet.

Voici l'adresse du site internet qui parle de cet événement et qui donne pleins de renseignements pratiques:

http://www.itf2012.org/

On peut également voir pour s'y rendre ensemble (co-voiturage...)

Une petite idée: créer dans le forum une rubrique spéciale ITF 2012.





2ITF 2012 Empty Re: ITF 2012 Mer 1 Fév - 17:12

lou2cv

lou2cv
Admin

Salut Very Happy

C'est vrai que ça a l'air bien cette manifestation, mais est-ce que c'est cher l'entrée ? Sinon je ne serai pas dispo le 7, mais le 6 pourquoi pas, le covoiturage est une bonne idée Idea

Inutile je pense d'encombrer le forum avec une rubrique spéciale pour l'ITF, étant donné qu'il y en a déjà pas mal d'autres... ce sujet fera très bien office de discussion à propos de ce festival à mon avis Surprised

http://lou.lecaudey.free.fr

3ITF 2012 Empty Re: ITF 2012 Mer 1 Fév - 19:33

sylvainG


Membres du forum

C'est vrai que vu le nombre de réponse je ne pense pas que ce soit utile de surcharger le forum. elephant

Pour ma part, j'y vais pour écouter mais surtout pour essayer les instrument, de nombreux fabricants devraient être présents et ça je ne compte pas le louper. cheers

Par contre je suis entrain d'étudier si je m'inscris à l'association des trombonistes Français pour avoir des réductions sur les entrées. scratch

4ITF 2012 Empty Re: ITF 2012 Mer 1 Fév - 23:22

lou2cv

lou2cv
Admin

Ca doit être rigolo de voir plein de trombones neufs... Sur le site, ils ne mettent pas encore les infos relatives aux prix d'entrée... t'as une idée ?

http://lou.lecaudey.free.fr

5ITF 2012 Empty Re: ITF 2012 Jeu 2 Fév - 0:13

sylvainG


Membres du forum

Je sais pas du tout Question
Le site est encore en construction... je pense qu'il faut attendre encore un peu.

En tout cas, d'après ce que j'avais vu sur les autres ITF de très nombreux fabricants sont présents (c'est normal c'est l'événement mondial de l'année le plus important pour les trombonistes).

Même si je n'ai pas du tout le budget, cela pourra m'orienter dans l'achat d'un futur instrument.

Comme on dit il n'y a pas de mal à se faire plaisir. tongue

6ITF 2012 Empty Re: ITF 2012 Mar 7 Fév - 1:10

Vinz_Tromb


Membres du forum

Bonsoir!
Bah alors ça, ça va être une tuerie!
Sur youtube on peut voir des vidéos de itf 2011, c'est envoie du steack, les solistes (!) http://www.trombonefestival.tedwebdesign.com/artist/index.php?festival=2011 .
Et en Europe on a une chance de voir Landgren, Lindberg, Mnozil Brass, et autres...
Ca va être cool, reste plus que le prix, en tout cas j'y serai, se serait marrant de se retrouver et de faire un flash mob de trombonistes lol Laughing

Bonne soirée à vous!

7ITF 2012 Empty Re: ITF 2012 Mar 7 Fév - 1:28

Vinz_Tromb


Membres du forum

D'ailleurs dans le même genre d'idée, il y aura en 2013 un Slide Factory (je crois que c'est un festival européen des trombonistes). Mais ce n'est pas tout de suite... Crying or Very sad Crying or Very sad

8ITF 2012 Empty Re: ITF 2012 Jeu 9 Fév - 14:49

mrBone

mrBone
Membres du forum

"Les journées du trombone" Very Happy

Je pense qui j'y serai (si je n'ai pas de concerts entre temps).
En effet ce serai une bonne occasion de se rencontrer à Paris.

En ce qui concerne les nouveaux trombones je pense que la Foire de Francfort est plus inintéressante(avec le TGV pas de problème pour y aller).

Amicalement et trombonistiquement!

à+

9ITF 2012 Empty Re: ITF 2012 Mer 22 Fév - 15:24

Oromis1205

Oromis1205
Membres du forum

Je pense y aller moi aussi !!! C'est super d'organiser des trucs comme ça je trouve et puis même si j'aurais mon nouveau trombone (un basse Twisted Evil ) je trouve que ce serait un bonne idée d'en essayer pleins, ça permet de se forger sa propre idée sur les différentes marques d'instruments et les instruments eux-même et ça permet d'orienter sur avis pour un instrument futur !! Very Happy

10ITF 2012 Empty Re: ITF 2012 Lun 5 Mar - 23:56

sylvainG


Membres du forum

C'est bon le programme de l'ITF à été rendu public.

cheers

Voir à l'adresse suivante:

http://www.lesitedutrombone.fr/itf2012/programmegeneral.htm

11ITF 2012 Empty Re: ITF 2012 Mar 20 Mar - 12:16

turlututu

turlututu
Membres du forum

Ça donne très envie ! Je suis donc d'autant plus déçue de ne pas pouvoir venir (rattrapage puis départ pour l'Australie !)

Amusez vous bien !

Et faudra faire un post résumé ^^

12ITF 2012 Empty Re: ITF 2012 Jeu 22 Mar - 22:45

Oromis1205

Oromis1205
Membres du forum

J'espère pouvoir y aller et y rester les 4 jours mais le pass complet et assez cher : 230€ pour les 4 jours Shocked

13ITF 2012 Empty Re: ITF 2012 Ven 23 Mar - 15:14

lou2cv

lou2cv
Admin

Ouak ça fait trop cher pour moi Crying or Very sad

http://lou.lecaudey.free.fr

14ITF 2012 Empty Re: ITF 2012 Ven 23 Mar - 23:38

Oromis1205

Oromis1205
Membres du forum

Pour UN seul jour c'est déjà 60 ou 70€ selon le jour scratch

15ITF 2012 Empty Re: ITF 2012 Mer 4 Juil - 0:28

sylvainG


Membres du forum

l'ITF commence demain à Paris, malheureusement je ne peux finalement pas m'y rendre.
Est-ce que quelqu'un peut nous faire un commentaire des concerts et évenements.

16ITF 2012 Empty Re: ITF 2012 Jeu 5 Juil - 1:48

Olivier

Olivier
Membres du forum

Je ferai un compte rendu du concert de jeudi soir vu de l'intérieur puisque je joue dans l'orchestre d'harmonie qui va accompagner les 6 concertos.
Au programme :
Colors de Bert Appermont avec Nicolas Moutier
Vademecum de Wim Bex avec Denson Paul Pollard
Concerto pour trombone de Rob Wiffin avec Brett Baker
Double Jeu de Jérome Naulais avec Daniel Breszynski et Brent Attema
Concerto pour trombone de Philip Sparke avec Vincenzo Paratore
Excursions de Gregory Fritze avec le Spanish Brass Luur Metalls
Le tout accompagné par l'orchestre d'harmonie de Brassage sous la direction de Mathias Charton.
Nous avons répété avec les solistes mardi et mercredi soir, que dire sinon que ça va être une super soirée musicale.
Pour le moment mes préférés sont Nicolas Moutier, Brett Baker et le Spanish Brass Luur Metalls.

http://brassagemusique.com

17ITF 2012 Empty Re: ITF 2012 Jeu 5 Juil - 19:15

sylvainG


Membres du forum

J'aime également beaucoup Nicolas, j'ai fait un stage avec lui au mois de février, et comment dire... l'un des tout meilleur tromboniste avec des qualités humaines tout aussi exceptionnelles, mais cela tu as du déjà t'en rendre compte.

Sais-tu si des enregistrements diffusés sur youtube son prévus ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum