Le forum des trombonistes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit avis de niveau

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petit avis de niveau Empty Petit avis de niveau Ven 19 Aoû - 0:52

Oromis1205

Oromis1205
Membres du forum

https://www.youtube.com/watch?v=ggBrpvB9bs8

Ce morceau est joué par mon idole au trombone basse : Ben Van Dijk. Surprised il est vraiment super ce gars. Je voulais savoir, selon vous tous, jusqu'où il descend à peu près ? Bon je sais qu'à un moment il descend jusqu'au Ré pédal mais à part ce moment où c'est surtout pour bourriner... Et aussi, quel niveau il faudrait avoir pour le jouer ? A votre avis, ce serait jouable avec un ténor complet et une embouchure de basse ? Shocked

2Petit avis de niveau Empty Re: Petit avis de niveau Ven 19 Aoû - 7:05

sylvainG


Membres du forum

Cela peut ce jouer au ténor je pense. par contre il faudra faire une croix sans doute sur certaines notes et les jouer à l'octave.
tu risque de ne pas avoir assez de son sur celles -ci.

apparement il n'y a pas tant que cela. donc possible.

3Petit avis de niveau Empty Re: Petit avis de niveau Ven 19 Aoû - 12:19

Oromis1205

Oromis1205
Membres du forum

Ok merci !! Mais pour le niveau, le quel tu pense qu'il faut avoir ? Parce qu'à des moment c'est très rapide !!! Shocked

En fait ça fait que depuis avril-mai que je me suis mis à bosser les graves Razz , donc bon tout ce qui va jusqu'au Do (d'ailleurs, c'est embêtant de pas pouvoir faire le Si avec le ténor Evil or Very Mad ) avec le barillet ça va ainsi que le Si b et le La pédales mais après mon La b perd déjà du son et je dois gonfler les joues pour le Sol puis plus de son plus bas, enfin, pas de son pour jouer. Mais bon, j'ai confiance, petit à petit ça viendra !!! Very Happy

4Petit avis de niveau Empty Re: Petit avis de niveau Ven 19 Aoû - 13:20

sylvainG


Membres du forum

Je ne connais pas ton niveau je pense que tu es plus en mesure que moi de dire si tu peux le jouer ou pas question rapidité. C'est vrai qu'il se peut que tu ne puisse pas tout jouer.

Je pense que le plus embêtant sera que tu n'auras pas forcement un son de trombone basse.

Comme je te l'ai dit il n'y a pas beaucoup de notes très graves. par contre il te faudra octavier certaines notes.

Bon travail
Very Happy

5Petit avis de niveau Empty Re: Petit avis de niveau Ven 19 Aoû - 14:25

sylvainG


Membres du forum

Pour quelle occasion veux tu jouer cette pièce ?

6Petit avis de niveau Empty Re: Petit avis de niveau Ven 19 Aoû - 21:17

Oromis1205

Oromis1205
Membres du forum

Ben normalement un trombone basse, je me l'achète vers la mi-septembre Very Happy Me tarde énormément d'ailleurs !!!
A vrai dire, y a pas d'occasion particulière, bon c'est sur, j'adorerais le jouer pour un concert ou truc comme ça mais y a certains truc trop rapide que pour le moment je ne pense pas être en mesure de jouer donc pour un concert... Pas entier... Evil or Very Mad Disons que c'est surtout pour moi, pour le plaisir, j'adore vraiment ce morceau I love you . A l'oreille j'ai trouvé quelques notes mais je peux pas tout trouver comme ça !!! T'imagine la dictée mélodique ??? Shocked

7Petit avis de niveau Empty Re: Petit avis de niveau Ven 19 Aoû - 21:23

Oromis1205

Oromis1205
Membres du forum

Dis moi, tu connaîtrais pas le prof de trombone basse de Bordeaux ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum